begin process at 2010 09 04 13:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

opération sur les fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opération sur les fichiers

mardi 5 mai 2009 à 22:21:32 | opération sur les fichiers

bossou

Bonjour à tous. je suis très novice en programmation avec python et je souhaite avoir un exemple de script qui me permettra de charger un fichier texte, de le parcourir ligne par ligne et d'afficher la dernière ligne. Merci pour votre aide.
samedi 27 juin 2009 à 08:11:36 | Re : opération sur les fichiers

Julien39

Membre Club
Recherche dans les tutoriels du site lecture séquentielle des fichiers
séquentielle = ligne par ligne
samedi 27 juin 2009 à 08:12:21 | Re : opération sur les fichiers

Julien39

Membre Club
voilà, c'est ici
http://www.pythonfrance.com/tutoriaux/TRAITEMENT-SEQUENTIEL-FICHIERS_914.aspx

Cette discussion est classée dans : ligne, fichiers, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'argument (ligne de commande) [ par Bl0tCh ] Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple :prog.exe -a 18 -s mComment récuperer le 18 Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi instruction de base sous Python de transfert de fichiers [ par dgpgl ] Comment transferer des fichiers par xxx.jpeg depuis un PC windows sur une  machine linux... a l'adresse xxx.ccc.com qui est ouverte via un port ssh! a Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph Comment restaurer data.fs dans l' application zope? [ par rabikisa ] Bonjour, J'ai monté un serveur Zope sous Linux et je dois mettre en place une stratégie de sauvegarde. Zope sauvegarde toutes ses configurations, les fichiers [ par xilure ] voila mon nouveau probleme: je créé un fichier: op=open('monficher','a') op.write(''quelque chose'") op.close() apres comment puis je par un program erreurs video [ par ktamine ] bonjour étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l’esthétique de l’erreur et des données corrompues (d’images et de vidéos … ). Jusqu’ici lister les fichiers d'un dossier [ par killroy988 ] Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malh uploader un fichier [ par amina22 ] bonjour,je suis entrain de programmer une application  qui se resume a une interface  qui me permet d'uploader des fichiers(audio,vidéo,image...) et d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales