begin process at 2010 09 04 13:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

opération sur les fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opération sur les fichiers

mardi 5 mai 2009 à 22:21:32 | opération sur les fichiers

bossou

Bonjour à tous. je suis très novice en programmation avec python et je souhaite avoir un exemple de script qui me permettra de charger un fichier texte, de le parcourir ligne par ligne et d'afficher la dernière ligne. Merci pour votre aide.
samedi 27 juin 2009 à 08:11:36 | Re : opération sur les fichiers

Julien39

Membre Club
Recherche dans les tutoriels du site lecture séquentielle des fichiers
séquentielle = ligne par ligne
samedi 27 juin 2009 à 08:12:21 | Re : opération sur les fichiers

Julien39

Membre Club
voilà, c'est ici
http://www.pythonfrance.com/tutoriaux/TRAITEMENT-SEQUENTIEL-FICHIERS_914.aspx

Cette discussion est classée dans : ligne, fichiers, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message