begin process at 2012 05 25 04:53:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Trucs & astuces

> 

Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter)

lundi 12 décembre 2005 à 20:55:38 | Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter)

Uims

Bonjour,

Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une application win32.

Au depart c'est pour un CD-ROM, qui demarrera un fichier .exe pour une option par exemple.

Merci de vos eventuelles reponses!
Uims
jeudi 15 décembre 2005 à 18:41:59 | Re : Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter)

tipro75

Réponse acceptée !

Présise ta question...

mais il y a une réponse simple :

from os import system,chdir  #importation...
chdir('ici tu entre le repertoire') # change de repertoire courent
system('ici le fichier(oubli pas le .exe)') # ouvre le fichier

ATTENTION :

si tu fé ca ton programe (en pyth.) s'arrete de fonctioner (mais pas qu'un pti peu) j'usqua ce que le programe soit finit (l'exec.).

Je suis fier à 13 ans et qque mois je fais des leçons...

jeudi 15 décembre 2005 à 18:44:47 | Re : Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter)

Uims

Merci de ton aide !

Uims

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, windows, python, tkinter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec TKinter [ par titasse ] Bonjour, je debute en python. J'ai un probleme lorsque je veux importer TKinter avec la commande from TKinter import * j'ai le message suivant : Imp Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u creer un executable python à faire fonctionner sous windows [ par marcus034 ] Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python  (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretement cr recuperation des donnees affichees en console [ par cynthia06 ] Bonjour a tous, Je debute en Python et je suis en train de faire des scripts permettant d'automatiser le lancement d'un dial up avec un P charger un fichier avec python [ par amina22 ] salut,je suis débutante en python et je dois créer une interface  qui permet de télécharger un fichier quelconque et de l affichermes taches sont :1.c python [ par tattou_j ] Bonjour,Je suis entrain de travailler sur mon pfe, est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer des codes en python sur eclipse concernant l'envoi d logiciel pour python [ par Thomeux ] Bonjour,jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les deu Aide : obtenir des information de Windows [ par aera group ] Bonjour,je viens de tomber sur un site très interressant sur Python et Windows. Dans ce site, on a tous les codes utiles pour obtenir des information ouvrir un fichier pdf avec python [ par roroloco ] Bonjour à tous,je souhaite pouvoir ouvrir un fichier pdf (c'est mon fichier d'aide) à partir d'un bouton marqué Aide dans un programme écrit en Python Python et Windows Mobile 6 [ par jiyuu ] Bonsoir à tous,Je me permets de poster ce message pour poser deux questions: *Quelqu'un sait-il comment charger wxPyCE (wxPython pour windows mobile)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales