begin process at 2012 05 25 04:54:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ouvrir une image au format pgm ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une image au format pgm ASCII

jeudi 28 avril 2011 à 19:25:25 | Ouvrir une image au format pgm ASCII

PunkFloyd91

Bonjour,
petit soucis cela fait plusieurs jours que je cherche sur internet et je ne trouve pas comment ouvrir une image dans le format pgm en ASCII voici mon code sous python 3 :

Code Python :
def ouvrir_image():
    global photo
    image=filedialog.askopenfilename() 
    photo=PhotoImage(file=image)
    largeur=photo.width();hauteur=photo.height()
    fen.geometry(str(largeur+2)+'x'+str(hauteur+2))
    fen.title(image)
    can.configure(width=int(largeur+2), height=int(hauteur+2))
    can.create_image(largeur/2+1,hauteur/2+1,image=photo)
    can.pack()

Celui ne marche uniquement qu'avec du pgm binaire .
Voila le message d'erreur sur lequel je tombe avec du ASCII :

Code Python :
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Python32\lib\tkinter\__init__.py", line 1399, in __call__
    return self.func(*args)
  File "C:\Users\DezertPunk\Desktop\test - Copie.py", line 27, in ouvrir_image
    photo=PhotoImage(file=image)
  File "C:\Python32\lib\tkinter\__init__.py", line 3228, in __init__
    Image.__init__(self, 'photo', name, cnf, master, **kw)
  File "C:\Python32\lib\tkinter\__init__.py", line 3184, in __init__
    self.tk.call(('image', 'create', imgtype, name,) + options)
_tkinter.TclError: couldn't recognize data in image file "C:/Users/DezertPunk/Desktop/hep.pgm"

Merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : file, image, photo, in, py

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encodage [ par rezuz ] voila ils se trouve que j'ai un petit problemme dans mon code. j'ais une chaine de caractère avec des carctere unicode donc que je voudrait encodé en probleme d'execution [ par albatof ] Bonjour,Avant d'apprendre a se servir d 'un module graphique, j'ai fait la comparaison entre gtk, tk et wx.wx: a l'air d'être trop compliqué.tk: sa fe Tkinter et changment d'image [ par vega95 ] Bonjour,j'ai écrit le code suivant pour afficher une image à l'accueil en attendant le début du programme. Une fois le bouton b1 enfoncé, je voudrais Importation de module [ par tomix81 ] Salut, Pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à importer le module curse ? J'ai cette erreurCode :< MemoryLoadLibrary [ par laurent 50 ] Bonjour à tous, Je travail avec la version 2.5.2 de python et avec la version 0.6.9 du module py2exe. La compilation de mon application se déroule san PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ] bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, Display an modify jpg image in a sql Image field [ par DardoSchuster ] Where can i find code to save a jpg image in a SQL SERVER image field and show it ?? How can i show webcanm in my programa to take a picture and save Bug dès le départ [ par ElieLiberman ] Bonjour, Bien que je débute en Python, l'installation de Python et de Django se sont déroulé sans accros. Le hic est que dès les premières instructi Problème d'appel de variable dans une fonction [ par AlexOnAir ] Bonsoir ! Je suis actuellement en train de coder un petit programme, et après plusieurs essais pour tenter de résoudre mon problème, je décide de fai ouvrir une image tkinter [ par PunkFloyd91 ] Bonjour, je suis débutant et essais de créer un logiciel de retouche d'images en python 3. Je ne saisis pas bien le problème au seins de mon code. Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales