begin process at 2012 05 25 04:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouvrir une image tkinter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une image tkinter

dimanche 3 avril 2011 à 23:03:35 | ouvrir une image tkinter

PunkFloyd91

Bonjour, je suis débutant et essais de créer un logiciel de retouche d'images en python 3.
Je ne saisis pas bien le problème au seins de mon code. Le programme se lance, me demande d'ouvrir une image en appuyant sur le bouton ouvrir. Puis je sélectionne une image au format ".gif" puis la fenêtre prend bien la taille de l'image chargée mais cette dernière ne s'affiche pas dans le canevas. Pourriez vous m'aider svp ?

Code Python :
from tkinter import *
from tkinter.filedialog import *

def ouvrir_fichier():
    image=filedialog.askopenfilename()
    photo=PhotoImage(file=image)
    largeur=photo.width(); hauteur=photo.height()
    fen.geometry(str(largeur+2)+'x'+str(hauteur+2))
    can.create_image(largeur/2+1,hauteur/2+1,image=photo)

fen=Tk()

can=Canvas(fen,bg='black')
can.pack()

frame=Frame(fen)

bouton_ouvrir_fichier=Button(frame,text="Ouvrir",command=ouvrir_fichier)
bouton_ouvrir_fichier.pack(side=TOP)

bouton_quitter=Button(frame,text="Quitter",command=fen.destroy)
bouton_quitter.pack(side=BOTTOM)

frame.pack(side=LEFT)

fen.mainloop()
dimanche 3 avril 2011 à 23:14:38 | Re : ouvrir une image tkinter

Bacterius

Membre Club
Peut-être que le format .gif n'est pas supporté, tout simplement ... essaye avec un bitmap (.bmp), si ça s'affiche pas non plus ça vient du code, sinon c'est à cause du .gif.

Cordialement, Bacterius !

lundi 4 avril 2011 à 13:36:49 | Re : ouvrir une image tkinter

PunkFloyd91

Merci de m'aider.
Pourtant je suis sur que ce format est supporté car voici un bout de code qui marche :

Code Python :
from tkinter import *
from tkinter.filedialog import *

fen=Tk()

image=filedialog.askopenfilename()
photo=PhotoImage(file=image) # ouverture de l'image
largeur=photo.width(); hauteur=photo.height() # determination des dimensions
fen.geometry(str(largeur+2)+'x'+str(hauteur+2))
fen.title(str(largeur)+'x'+str(hauteur))
fond=Canvas(fen, bg='black')
fond.pack()
img=fond.create_image(largeur/2+1,hauteur/2+1,image=photo)

fen.mainloop()

Seulement dans ce cas l'ouverture ce fait à l'ouverture du programme alors que je voudrais l'ouvrir à l'aide d'un bouton.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, bouton, image, frame, fen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un widget Canvas [ par pl29 ] Bonjour, Un problème pour afficher une image dans un widget Canvas : Je voudrais que l'image apparaisse dans le Canvas suite au clic sur un bouton p enregistrement [ par grephit ] bonjour, Je souhaite pour mes code obtenir un enregistrement , en bmp ou jpeg .Mais avec la possibilité d'ouvrir un bmp , dessiner dessus et enregist damier python [ par cynisme ] bonjour, je me lance dans la création d'un damier, pour l'instant j'essaie juste d'afficher une ligne de carrés avec tkinter mais j'arrive juste a fai click sur un bouton html [ par ziedff ] je veux cliquer sur un bouton HTML en utilisant du code Python Ouvrir une nouvelle fenetre avec un bouton [ par Mic92 ] Salut, J'ai un problème de débutant, encore J'essaie avec un bouton de fermer une fenetre et d'en ouvrir une autre en récupérant l'Entry de la premier Editeur image [ par fl0o0w ] Bonjour, j'ai trouvé un programme sur ce site permettant de convertir toutes les images d'un dossier (http://www.pythonfrance.com/codes/COMPACTEUR-IMA Python opencv consommation mémoire ? [ par ddimi ] Bonjour, Système: (Python 2.6 | python-opencv | Ubuntu 9.04 et +) Je débute avec opencv et j'ai un problème avec la consommation mémoire, lorsque je PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ] bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, Couleur de fond dans bouton (GTK) [ par seb57sk8 ] Bonjour a tous et a toutes, Je suis nouveau ici, avant je me trouvais plus du coté de vbfrance [^^happy13] Pour des raisons qui me sont propres, je Widget Treeview : besoin d'aide [ par Werteur ] Bonjour à tous/toutes, Je suis sous python 3.1 et j'utilise le widget Treeview du module tkinter.ttk. Mon problème est que je souhaiterais ajouter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales