begin process at 2012 05 25 04:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouvrir une image tkinter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une image tkinter

dimanche 3 avril 2011 à 23:03:35 | ouvrir une image tkinter

PunkFloyd91

Bonjour, je suis débutant et essais de créer un logiciel de retouche d'images en python 3.
Je ne saisis pas bien le problème au seins de mon code. Le programme se lance, me demande d'ouvrir une image en appuyant sur le bouton ouvrir. Puis je sélectionne une image au format ".gif" puis la fenêtre prend bien la taille de l'image chargée mais cette dernière ne s'affiche pas dans le canevas. Pourriez vous m'aider svp ?

Code Python :
from tkinter import *
from tkinter.filedialog import *

def ouvrir_fichier():
    image=filedialog.askopenfilename()
    photo=PhotoImage(file=image)
    largeur=photo.width(); hauteur=photo.height()
    fen.geometry(str(largeur+2)+'x'+str(hauteur+2))
    can.create_image(largeur/2+1,hauteur/2+1,image=photo)

fen=Tk()

can=Canvas(fen,bg='black')
can.pack()

frame=Frame(fen)

bouton_ouvrir_fichier=Button(frame,text="Ouvrir",command=ouvrir_fichier)
bouton_ouvrir_fichier.pack(side=TOP)

bouton_quitter=Button(frame,text="Quitter",command=fen.destroy)
bouton_quitter.pack(side=BOTTOM)

frame.pack(side=LEFT)

fen.mainloop()
dimanche 3 avril 2011 à 23:14:38 | Re : ouvrir une image tkinter

Bacterius

Membre Club
Peut-être que le format .gif n'est pas supporté, tout simplement ... essaye avec un bitmap (.bmp), si ça s'affiche pas non plus ça vient du code, sinon c'est à cause du .gif.

Cordialement, Bacterius !

lundi 4 avril 2011 à 13:36:49 | Re : ouvrir une image tkinter

PunkFloyd91

Merci de m'aider.
Pourtant je suis sur que ce format est supporté car voici un bout de code qui marche :

Code Python :
from tkinter import *
from tkinter.filedialog import *

fen=Tk()

image=filedialog.askopenfilename()