begin process at 2012 05 25 04:59:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Parcourir sa BDR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir sa BDR

mercredi 13 septembre 2006 à 16:45:35 | Parcourir sa BDR

skools

Bonjour à tous

Voilà: je suis loin d'être un pro en programmation, et encore moins en manipulations diverses sur la base de registre, et pourtant, je cherche à faire quelque chose qui me semble tout à fait faisable: merci si vous pouvez m'indiquer une astuce !

Atteint de paranoïa en ce qui concerne les virus, trojans et autres malwares, j'ai décidé de me renseigner sur l'évolution de ma base de registre: je veux savoir ce qui change dedans, après l'installation d'un programme...
Vous me direz: il y a des logiciels pour ça (Ashampoo, CCleaner), mais pour ma petite satisfaction personnelle, je voudrais étudier ces changements avec un programme Python...

Donc c'est juste une mission de surveillance que je veux faire, pas de changement dans la BDR.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à parcourir ma BDR avec un programme Python.

Je tape quelque chose dans le genre, juste pour essayer:

import os
try:
    for rep,sous_rep,fichier in os.walk('C:\Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER'):
    try:
        print rep, sous_rep
    except:
       print 'erreur'
except:
    print 'erreur'

Ca ne sert pas à grand-chose, mais c'est juste pour voir: et ça ne marche pas... Le programme se lance avec succès, puis rien ne s'affiche... même pas 'erreur'.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en deux mots comment parcourir sa BDR avec Python?

Merci si vous pouvez me renseigner

vendredi 15 septembre 2006 à 17:57:53 | Re : Parcourir sa BDR

skools

Pas de réponses.... Ma question était peut-être mal posée.

En tout cas, j'ai la réponse, pour ceux que ça intéresserait.

Pour tout ce qui concerne la base de registre, il y a le module _winreg, qui permet les manipulations diverses, depuis la lecture des clés, sous-clés et de leurs valeurs, jusqu'à la création, suppression et modification des clés.

Pour plus d'infos, voir [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : programme, chose, parcourir, rep, bdr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer l'icone d'un programme [ par Uims ] Je travaille en python sur un projet, qui me semble important, et j'aimerais pour faire pro remplacer le tres moche logo de windows par un autre icone Je suis tout à fait nouveau en Delphi (je ne connais que le nom) [ par Muner ] Bonjour à tous,d'habitude, je programme en C++, mais voulant me lancer dans une autre programmation (sans arreter le Cpp), et ayant loupé mes déb Wx ou GTK ? [ par kedare ] Salut !j'ai un probleme , je voudrais me lancer dans les interfaces graphiques pour mes applications (marres des consoles :/)j'esite beaucoup entre GT Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ? [ par nayo93 ] Bonjours, Voila, j'ai un programme ( Qui en ligne de commande d'ailleur je pourais dire MS-DOS ^^ ) et j'aimerais que tous ce que marque ce programme Débutant [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils script pour désinstaller/installer programme [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !Est-il possible de créer un script (en pyhton, ou autre langage) qui permette de désinstaller un programme ? et d'en installer un ?En Liste des applications Windows [ par aera group ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx [ par gwenc_hlan ] voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.bon, voilà, je suis interface c++ / python [ par gwenc_hlan ] bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.mais l'autre jour, je Help pour débutant [ par amineipt ] Salut à tous,j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales