begin process at 2012 05 25 05:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage d'objet en parametre d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'objet en parametre d'un objet

vendredi 5 juin 2009 à 10:49:45 | passage d'objet en parametre d'un objet

oxkao

bonjours
encore une question de nul
je voudrais récupérer un objet en paramètre lors de la création d'un autre objet.
en gros faire un agrégation
j'ai tester plusieurs truc et rien n'a marché :S

1er test :
class Machine (object):

def __init__(self,__numAfpa=0,__nomSymbolique=0,__dateAchat=0,__dateFinGarantie=0,r1,):
        self.__numAfpa = __numAfpa
        self.__nomSymbolique = __nomSymbolique
        self.__dateAchat = __dateAchat
        self.__dateFinGarantie =__dateFinGarantie
        self.r1=r1
dans un autre fichier

r2 = ram.Ram("toto","54","df",78,"dzd","4-4-1-12")
m1 = machine.Machine (1,2,3,4,r2)

résultat :/ : SyntaxError: non-default argument follows default argument

2eme test
class Machine (object):   
    def__init__(self,__numAfpa=0,__nomSymbolique=0,__dateAchat=0,__dateFinGarantie=0,__r1=Ram(),):

dans l'autre fichier toujours pareil :
r2 = ram.Ram("toto","54","df",78,"dzd","4-4-1-12")
m1 = machine.Machine (1,2,3,4,r2)

résultat :/ : TypeError: __init__() takes exactly 7 arguments (1 given)

3eme test
class Machine (object):
    def__init__(self,__numAfpa=0,__nomSymbolique=0,__dateAchat=0,__dateFinGarantie=0,__r1=Ram("toto","54","df",78,"dzd","4-4-1-12"),):

dans l'autre fichier
m1 = machine.Machine (1,2,3,4,r2= ram.Ram())

résultat :/ : TypeError: __init__() takes exactly 7 arguments (1 given)

les classes ram et machine fonctionne très bien enfin lorsque j'enlève le passage de l'objet ^^
je sais que c'est tout bidon mais google veut pas être mon ami et refuse toujours de m'aider :/
si une âme charitable passe par là

lundi 8 juin 2009 à 09:18:54 | Re : passage d'objet en parametre d'un objet

oxkao

Réponse acceptée !
bon j'ai trouve le souci.
il fallait faire :
m1 = machine.Machine (1,2,3,4,ram.Ram("toto","54","df",78,"dzd","4-4-1-12"))

et non

m1 = machine.Machine (1,2,3,4 ,r2=ram.Ram("toto","54","df",78,"dzd","4-4-1-12"))

en utilisant ma solution 1

merci de votre aide @+

Cette discussion est classée dans : objet, ram, self, machine, init

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les Porbleme affichage d'image avec pyqt [ par TYKO86 ] bonjour à tous, je suis débutant avec pyQt et je voudrais créer une classe qui me permet d'afficher des images mais mon soucis est je n'y arrive pas a Bonne syntaxe class python tkinter [ par Keyve ] Bonjour, je voudrais savoir si le syntaxe de cette librairie python et correct ou non : [code=py]from Tkinter import * class win(object): def _ wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a heklp serverSocket [ par Harvester_ ] Voila j'ai utliser un script du siteC'est un server socket qui marchait tres bien au debut(source)#!C:\Python23\python.exeimport SocketServerimport sy Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un Fenetre + menu + bouton pour un débutant [ par Yachas ] Bonjour, Je débute entièrement dans Python et tente de créer une simple application avec « wxPython » Je suis désolé de vous déranger pour des choses demande d'aide [ par souchi6 ] Bonjour, je vous remercie d'ava,ce pour votre aide. Mon problème est le suivant : je suis étudiant et je suis sensé programmer en python la chute d'un PyQt4 et vidéo [ par drophi ] Bonjour, j'ai un petit problème d'affichage d'image avec PyQt. Je souhaiterais afficher une image dans un TabWidget et la modifier périodiquement. Cet subprocess.Ppen et GTK [ par pyben ] Bonsoir Je suis sous ubuntu 9.10. J'essaye de créer une interface graphique en pyGtk pour Mencoder afin de convertir des vidéos lisible par mon lecte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales