begin process at 2010 09 04 21:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Passage de procedure en paramètre du autre procedure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de procedure en paramètre du autre procedure

mardi 16 novembre 2004 à 12:02:42 | Passage de procedure en paramètre du autre procedure

MHI

Bonjour,
Comment pourrais-je faire pour passé une procedure en paramètre à une autre pour quelle l'excécute. sachant que la procedure à passer à un paramètre qui n'est passé que dans la procedure qui va lancé la procedure en paramètre. Pas clair alors voir le petit exemple tous con si dessous

merci d'avance

import os

def saveR(s):
fic = open('texte.txt','w')
fic.write(s)
fic.write('\n')
fic.close()

def General(proc):
proc('toto')

if __name__ == '__main__':
General('saveR()')

mardi 16 novembre 2004 à 14:27:04 | Re : Passage de procedure en paramètre du autre procedure

rodrigos

Réponse acceptée !
essai plutôt ça

import os

def saveR(s):
fic = open('c:\\texte.txt','w')
fic.write(s)
fic.write('\n')
fic.close()

def General(proc):
exec(proc + "('toto')")

if __name__ == '__main__':
General('saveR')

chez moi ça marche bien
mardi 16 novembre 2004 à 16:27:44 | Re : Passage de procedure en paramètre du autre procedure

MHI

Merci cela fonctionne très bien.
j'ai mis :

exec(proc + "('" + fich + "')")

comme fich est une variable

je te remercie
jeudi 25 novembre 2004 à 12:57:17 | Re : Passage de procedure en paramètre du autre procedure

taz_iup

tu peux aussi utilser ceci...

3.3.4 Emulating callable objects

__call__( self[, args...])
Called when the instance is ``called'' as a function; if this method is defined, x(arg1, arg2, ...) is a shorthand for x.__call__(arg1, arg2, ...).

http://www.python.org/doc/2.3.4/ref/callable-types.html

Cette discussion est classée dans : passage, paramètre, procedure, fic, def

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

définir une fonction dans une fonction ? [ par gwenc_hlan ] bonjour, voilà, je cherche à faire un petit programme à interface graphiques. cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une fonction Diverses questions et precision [ par sheorogath ] Bonjour,je me remets au python mais plus serieusement cette fois ci :palors j'ai plusieurs question sur des choses sur lesquels je trouve que peux d'i matrice symétrique [ par delaval ] bonjour, je suis actuellement en train d'écrire une fonction symétrique qui renvoie True or False selon la matrice que je rentre. Voici mon code:class Débutant, complètement perdu... [ par Mgiv64 ] Bonjour à tous,  J'ai programmé une petite application qui réalise des backup d'un fichier de données (d'une application comptable).Mon programme loca [Python3.1.2] Impossible d'utiliser __init__ avec des paramètres [ par titoulaka ] bonjour, j'ai créer une classe avec deux arguments sur le constructeur, lorsque j'essaie de l'utiliser j'ai comme message d'erreur : [quote]>>> b = Allocation de mémoire et référence [ par benc77 ] Bonjour, je vous soumet un problème bizarre de collision de variables : Dans le code suivant, la méthode __init__ de la classe MySemTree ne semble p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales