begin process at 2012 05 25 05:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Path definitif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Path definitif

vendredi 15 octobre 2004 à 16:57:07 | Path definitif

Marvin

Bonjour tout le monde!
Voila donc j'ai un petit probleme, je voudrait pouvoir configurer mon path definitivement, sans avoir a le reconfigurer a chaque ouverture de ma console python. J'espere que vous voyez ce que je veu dire...

Merci d'avance.
Aurevoir
samedi 16 octobre 2004 à 14:34:40 | Re : Path definitif

taz_iup

Tu veux dire que tu veux pouvoir taper python truc_bidule.py
dans ta console sans avoir a donner le chemin complet de python a chaque fois?
(Si oui, tu es sous quel OS? )
samedi 16 octobre 2004 à 23:21:31 | Re : Path definitif

Marvin

Oui on peut dire sa comme sa, je suis sous windows xp.Mais j'ai aussi linux mandrake 10.0 donc si tu pouvait aussi me dire pour celui-ci sa serai sympas.

Merci d'avance.
dimanche 17 octobre 2004 à 00:19:16 | Re : Path definitif

shingara

Membre Club
Sous Mdk, il n'y a rien à modifier pour ton $PATH normalement.

Personnelement je tourne sous debian et j'ai juste à taper python /rep/prog.py

Pour windows je crois que tu peux faire un $PATH = $PATH:c:/rep/
Mais par contre je n'assure rien sur le relancement d'une nouvelle console :)
dimanche 17 octobre 2004 à 07:51:43 | Re : Path definitif

Marvin

En effet sous windows, en tapant sys.path = mon path sa marche mais quand je relance la console, sa ne me le garde pas.
Peut etre que les path de windows, dans les variables d'environement marche (comme pour java). Je vais essayer sa et je posterai la solution quand j'aurais trouvé pour si au cas ou une autre personne s'interesserait a ce probleme.

@+
dimanche 17 octobre 2004 à 13:02:04 | Re : Path definitif

taz_iup

Oui sous XP, il faut modifier ton PATH ailleurs sinon il est local a la console.
Pour que ton path soit modifier dans toutes tes consoles, il faut :
->faire un clique droit sur le poste de travail et cliquer sur propriete.
->Ensuite dans l'onglet Avancé, il y a un bouton Variables d'environnement, clique dessus.( Une nouvelle fenetre s'ouvre )
->La il y a deux cadre, un pour les variables utilisateur, l'aute pour les variables systèmes. Dans celui pour les variables systèmes, il y en a une qui s'appelle Path.
->Double clique dessus pour modifier la valeur. rajoute simplement le path de python a la fin puis valide le tout et c bon.

Pour ta mandrake, il faut que tu modifie ton fichier '.bashrc' qui se trouve dans ton repertoire utilisateur, en ajoutant la ligne suivante :
->export PATH=$PATH:rep_python
export sert a exporter la variable PATH dans les sous prgramme lance par le terminal.
$PATH: sert a ne pa ecraser la variable deja existante.
Voila si tu as d'autre questions n'hésite pas...
Bonne continuation
lundi 18 octobre 2004 à 19:03:31 | Re : Path definitif

Marvin

Merci beaucoup tay_iup :p
lundi 18 octobre 2004 à 22:29:40 | Re : Path definitif

taz_iup

De rien. Si vous avez d'autre question systeme... N'hésitez pas...
mardi 19 octobre 2004 à 18:41:35 | Re : Path definitif

Marvin

Euh en fait ton truc pour windows sa marche pas :(...
Je croi qu'il n'y a pas de solutions mais si quelqu'un veut lancer un programme d'autre part que du path: dans l'invite de commande allez sur le dossier de python et entrez python.exe nom du programme

Pour inclure vous faites:
>>>import sys
>>>path = ['votre dossier']
>>>sys.path = sys.path + path

bien sur il faut faire sa a chaque debut de console et c'est lourd, donc il vaut mieu le mettre en debut du programme concerné et importer...

mardi 19 octobre 2004 à 20:15:42 | Re : Path definitif

taz_iup

Si si ca marche. Mais la sol que j'a donne c pour NT, 2000 et XP
sous 98 il faut modifier le fichier c:\autoexec.bat
et rajouter le PATH de python dans ceux existant.
Je l'ai fait chez moi, donc si ca ne marche pas chez toi, c'est que tu as du faire une fausse mani.

1 2

Cette discussion est classée dans : path, definitif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec os.path.join [ par MHI ] Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire Problème d'encodage de caractère [ par flo160fr ] Bonjour,J'ai un script qui contient une fonction qui liste récursivement les dossiers... Le problème : quand le dossier de base (celui dans lequel la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales