begin process at 2012 05 25 05:05:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Pb avec gtk et treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec gtk et treeview

mardi 28 octobre 2008 à 16:23:25 | Pb avec gtk et treeview

gaillus

Bonjour à tous,
j'utilise GTK pour faire une IHM dans laquelle j'ai des treeviews.
Il se trouve que j'ai besoin de mettre dans des cases du treeview des valeurs contenant des "&" mais cette action lève un warning et laisse la cellule vide.
Voici le warning:
GtkWarning: Failed to set cell text from markup due to error parsing markup: Error on line 1: Entity did not end with a semicolon; most likely you used an ampersand character without intending to start an entity - escape ampersand as &

Avez-vous une solution pour ce pb?

Merci de vos réponse.

a+

vendredi 31 octobre 2008 à 11:52:23 | Re : Pb avec gtk et treeview

gaillus

Bonjour,
le pb vient du fait que chacune de mes cellules utilise la propriété "markup" qui permet de faire afficher du texte évolué (souligné, en couleur, barré,......).
 Il se trouve que le "&" est une balise qui permet de définir le style du texte et donc pour faire affiche un "&" dans une cellule il faut le traduire en "&"
Il y a une fonction qui traduit les balises de formatage: cgi.escape
>>> cgi.escape("&toto")
>>> '&toto'

a+

Cette discussion est classée dans : pb, treeview, to, gtk, warning

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec os.path.join [ par MHI ] Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T Wx ou GTK ? [ par kedare ] Salut !j'ai un probleme , je voudrais me lancer dans les interfaces graphiques pour mes applications (marres des consoles :/)j'esite beaucoup entre GT pb de sauvegarde avec pythonwin [ par vivelesgnous ] bonjour je débute sous python et je n'arrive pas à sauvegarder mes travaux. j'ai télécharger pythonwin 2.3.5 ainsi que pyton 2.3.5 et je travaille sou hexa to bin [ par roppy ] Bonjourje recherche une fonction pour trnasformer un hexa en binaire sous pythonune idée ?Mickael PYTHON ==> PERL [ par Adoc5 ] Salut à toutes et tous, J'ai un code écrit en PYTHON et j'aimerai le convertir pour PERL car les personnes à qui je dois envoyer ce code n'utilisent pb recupération données d'une base oracle [ par louba63 ] Bonjour, J'ai un petit soucis. Je recupere des données dans une base de données Oracle par l'intermédiaire d'un programme python. Mon probleme est Resolution d'un pb matriciel [ par clemumm ] Bonjour,Je dois pour un cours programmer un calcul hydrodynamique et j'ai commencer a le faire en python => le problème c'est que je me trouve face un Compiler un Script Python en Executable [ par craftsystem ] Compiler un Script Python en Exexcutable  en 2 secondes avec les Addons pour Py2exe                             que j'ai Concocter en Delphi7 et Dev-C treectrl itemdata [ par RV2931 ] Bonjour,J'aurai souhaité avoir des informations sur l'usage du champ data (treeitemdata) des item d'un treeview ???Je voudrais savoir à quoi ça sert  probleme d'execution [ par albatof ] Bonjour,Avant d'apprendre a se servir d 'un module graphique, j'ai fait la comparaison entre gtk, tk et wx.wx: a l'air d'être trop compliqué.tk: sa fe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales