begin process at 2010 09 04 10:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

permettre a l'utilisateur le choix entre 2 langues....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

permettre a l'utilisateur le choix entre 2 langues....

jeudi 13 mars 2008 à 20:22:54 | permettre a l'utilisateur le choix entre 2 langues....

Crocandrew

Bonjour je suis en trein de faire un petit programme et j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir entre 2 langues.Mais je ne sais pas comment faire ...
Peut-être avec un dictionnaire ?
Exemple :
dico=['pomme' :430, 'bananes' : 312, ...]

Brfe je suis un peu perdu :)
Merci de votre aide !

Crocandrew ;)

samedi 15 mars 2008 à 18:36:42 | Re : permettre a l'utilisateur le choix entre 2 langues....

linkid

Réponse acceptée !
Salut,

J'avais lu quelque part que l'on pouvait utiliser le module gettext qui permet en gros de modifier toutes les chaines de caractères dans ceci : _("ta chaine")
En fait, il faut stocker dans un dossier du genre locale/fr_FR/LC_MESSAGES pour le français par exemple, deux fichiers : un .mo (je ne sais plus à quoi il sert) et un .po qui contiendra tes traductions...
Mais pour plus d'informations, tu peux faire des petites recherches sur gettext (ouvrir le module par exemple)...

Sinon, l'idée du dico était pas mal, mais si tu veux mettre beaucoup d'éléments, ça devient un peu plus compliqué..

Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith

Cette discussion est classée dans : utilisateur, choix, langues, permettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[help] traitement de formulaires et recherche de DOC [ par johanb ] Bonjour à tous, je viens de me lancer dans le python et j'i de gros problèmes avec la syntaxe que je ne connias pas bien.Donc tout d'abord si quelqu'u j'ai besoin d'etre eclairé... [ par vb_shootinsplif ] Bonjour ,je voulais savir si on pouvait en python gerer les "réponses" de l'utilisateur ?par exemple, je fais en ce moment un prog de gestion :        svp urgent [ par hasna1980 ] salut je suis entrain de faire une view  qui sert a afficher des modules autorises pour un utilisateur donne ,pr certains ca va afficher 1 module pr d Récupérer des Groupes Active Directory [ par fredouzzz ] Bonjour,        J'ai un serveur windows 2003 + active directory et un client linux + python ldap.        je cherche à récupérer le ou les groupes d'ut combobox [ par titasse ] bonjour,je suis debutant en Python, j'aimerai realiser une application pour mettre a jour une base de donnee utilisateur, j'ai creer un combobox qui m Lancer installeur autonome [ par amaury74 ] Bonjours à tous,J'ai écrit un morceau de code permettant de lancer une suite d'exécutables (installations en chaine de mes pilotes).Cependant, l'inter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales