begin process at 2010 09 08 23:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/

dimanche 4 juillet 2010 à 20:11:01 | PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/

rezuz

bonjour,
j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille.
mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, un message d'erreur apparait et me dit :

Code Python :
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Python26\lib\threading.py", line 525, in __bootstrap_inner
    self.run()
  File "i:/jeux leo/pythonScript/VPN test/InterfaceFinal_ui.py", line 81, in run
    App.AffichageDossier()
  File "i:/jeux leo/pythonScript/VPN test/InterfaceFinal_ui.py", line 465, in AffichageDossier
    self.Images = Image.open("I://jeux leo/pythonScript/VPN test/Gdossier.gif").convert("RGBA")
AttributeError: class Image has no attribute 'open'

je ne comprend, car dans un autre script, l'erreur n'apparait pas.
je vous montre les modules que j'importe au debut de mon programme :
Code Python :
from threading import Thread
from PIL import Image, ImageTk 
from Tkinter import *
import socket, time, sys, os

si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire par :)
lundi 5 juillet 2010 à 11:52:44 | Re : PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/

laurent1024

Bonjour.
A tu vérifié que tu n'avais de variable qui s'appellai "Image" ?
Dans tes imports, as tu vérifié qu'il n'y avait pas une autre classe "Image" que celle de pil.
As tu essayé de remplacer le Image.open par un PIL.Image.open ?

Cordialement.
lundi 5 juillet 2010 à 12:38:38 | Re : PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/

rezuz

je n'est aucune autre class qui s'appelle Image ni aucune variable.
ton idée de remplacer le Image.open par PIL.Image.open n'est pas bête.
il faut par contre que je change mes imports et que j'écrive, import PIL

merci, je n'y avais vraiment pas pensé :)

Cette discussion est classée dans : code, erreur, image, py, pil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme Python, MySQLdb, insertion tronquée d'un champ MEDIUMTEXT [ par Isichia ] bonjour, Je développe un script en Python/MySQLdb pour enregistrer des articles de journaux et revues. Le contenu de l'article est inséré dans un cham Complétion sous IDLE [ par camillechambon ] Bonjour, J'ai un problème concernant la complétion sous IDLE. Je crée une liste vide : [code=py]listeQuelconque = [][/code] et je sauvegarde mon f formulaire [ par damien7258 ] Bonjour, donc voila tout t'abord j'utilise django. Donc en faite j'aimerais faire un formulaire sur mon site avec des champs voici mon models.py : [c encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire Association d'image [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai une application qui utilise Python (jusque là tout va bien) et wxPython je voudrais savoir s'il est possible (sans utiliser PIL) de com parser code source [ par nico3141 ] Bonjour,   Je voudrai réaliser un analyseur de code source fortran 77 puis 90 ou C qui tourne sur Unix et Windows J'ai commencé m'ai recherche et appa Enregistrer une image [ par misteraoul ] Je suis désolé mais je ne trouve nul part comment faire pour enregistrer un caneva sous Tkinter en image bmp Est ce que c'est possible ? Si oui comm erreur encoding [ par MATHIS49 ] Bonjour !  *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur : Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared; ? j'ai c modifier les metadonnées [ par airod ] Je cherche a etre mis sur la voie. Comment peut on editer les champs IPTC (métadonnées) propre a une image? Faut il lire le fichier image comme simpl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales