begin process at 2012 05 25 05:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Plusieurs actions en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs actions en meme temps

samedi 23 octobre 2004 à 21:40:11 | Plusieurs actions en meme temps

maxpeg0705

Bonjour,
je voudrai essayer de faire executer plusieurs choses parallelement, en meme temps (par exemple avec un bot IRC afficher dans la fenetre ce que l'on recoit et afficher le raw_input pour envoyer, les 2 en meme temps)

Quelqu'un ma dit d'utiliser les threads :

- Ya til plus simple ?
- Sinon comment le faire ?

maxpeg0705

Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation
samedi 23 octobre 2004 à 21:41:34 | Re : Plusieurs actions en meme temps

maxpeg0705

Je sais que mon message est un peu confus
J'espere que ma question est assez claire

maxpeg0705

Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation
dimanche 24 octobre 2004 à 11:05:03 | Re : Plusieurs actions en meme temps

slachz

c'est bien avec les threads mais déjà que je sais pas très bien les utiliser en delphi alors sous python
mais en faisant des recherches tu trouves facile.

sur Wiki Python Fr, yas pas mal de sujet dessus, je sais pas si ça peux t'aider : Threads Python
dimanche 24 octobre 2004 à 12:37:51 | Re : Plusieurs actions en meme temps

maxpeg0705

Merci je vais y jeter un coup d'oeil

maxpeg0705

lundi 25 octobre 2004 à 10:15:56 | Re : Plusieurs actions en meme temps

taz_iup

Salut, les threads en python y'a rien de plus simple.
Petit tour d'horizon...
Il existe deux moyen de faire des threads.
Le premier le plus simple correspond au module thread.
tu appelle simplement la fonction thread.start_new_thread
qui prend 2 arguments : le nom de la fonction, et un t-uple compose des arguments de ta fonction. Cette fonction est executée dans un thread.L'appel de start_new_thread est donc non bloquant.

La deuxieme methode est orientee objet comme en java.
elle correspond au module threading
Il faut creer une classe qui derive de threading.Thread

Personnellement je n'ai pas utilise ce mecanisme alors tu trouvera plus d'info dessus sur la doc python : http://www.python.org/doc/2.3.4/lib/module-threading.html

Voila bon courage...
lundi 25 octobre 2004 à 11:02:18 | Re : Plusieurs actions en meme temps

maxpeg0705

Merci
J'ai réussi grace a vos liens

maxpeg0705

Cette discussion est classée dans : afficher, temps, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ] Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich Afficher une arborescence [ par roms2110 ] Voila mon problème, je suis en train de faire un petit client FTP basic en python avec Tkinter et j'en suis au niveau de la conception graph, et j'aim Comment fair un robot qui puisse fair des des actions sur internet ? [ par tipro75 ] Bonjour, esque qu'el qu'un sait Comment fair un robot  qui puisse fair des des actions sur internet ? merci d'avance cordialement ********. affichage des images sur python [ par amina22 ] salut,je sais qu'on peut afficher les images .gif avec python mais je veux savoir si on peut afficher les images(jpeg,jpg,..)  et les vidéos si oui et Lire et écrire en même temps [ par GenShiJin ] Bonjour à tous !Je m'excuse à l'avance si ma question a déjà été traité mais je cherche à savoir comment ouvrir un fichier en lecture et en écriture e Canvas, scrollbar et images [ par linkid ] Bonjour,Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface)(1 Python,drôle d'animal [ par Vianneyp ] Bonjour,Je programme en vb/vb.Net mais j'ai tout récemment (pas plus tard que ce matin enfaite :-) ) décider de me mettre a python avec un tutoriel vr Tkinter:Stocker et Afficher la valeur d'un Entry [ par djisse95 ] Bonjour a tous! Je debute avec Tkinter,et je voudrais savoir, pourquoi ce code ne marche pas, et comment faire pour qu'il marche!Le but de ce code est Temps imparti [ par Lutcho74 ] Bonjour,J'ai mit au point un questionnaire qui prend des questions complètement aléatoire grâce u module random mais j'aimerais faire de façons a mett afficher la date système en toute lettre [ par bossou ] Bonjour.J'aimerais afficher la date système en toute lettre. c'est pour faire une comparaison entre les jours de la semaine. J'arrive à afficher le jo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales