begin process at 2012 05 25 05:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Porbleme affichage d'image avec pyqt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porbleme affichage d'image avec pyqt

vendredi 24 juillet 2009 à 13:04:59 | Porbleme affichage d'image avec pyqt

TYKO86

bonjour à tous, je suis débutant avec pyQt et je voudrais créer une classe qui me permet d'afficher des images mais mon soucis est je n'y arrive pas avec ce code:

#!/usr/bin/python
# -*- coding: Utf-8 -*-

#les librairies :
import sys
from PyQt4 import QtGui, QtCore

#ma classe image
class MonImage(QtGui.QWidget):
def _init_(self,imgfile,posX,posY,ll,hh):

QtGui.QWidget.__init__(self)

self.objImage = QtGui.QImage(imgfile)
self.cadre = QtGui.QLabel(self)
self.cadre.setGeometry(posX,posY,ll,hh)

#pour afficher mes images
def AfficheImage(self,val):

self.cadre.setPixmap(QtGui.QPixmap.fromImage(self.objImage))
if val == True:
self.cadre.setVisible(True)
else :
self.cadre.setVisible(False)

# ma fenetre principale
class MainWindow(QtGui.QMainWindow):
def __init__(self,parent=None):
#creation de la fenetre
QtGui.QMainWindow.__init__(self,parent)

image1 = MonImage(self,"images/foto1.jpg",50,50,400,200)
image1.AfficheImage(True)

#creation d'un objet application
app=QtGui.QApplication(sys.argv)
#creation de la fenetre principale
main=MainWindow()
#affichage de la fenetre
main.showFullScreen()
#ferme l'application (équivalent au mainloop)
sys.exit(app.exec_())

l'erreur que cela me sort quand je compile est: " TypeError : argument 2 of QWidget() has an invalid type"

et je ne sais pas comment le résoudre cela fait 2 heures que j'y suis mais je ne trouve rien. Pour le code, je me suis basé des bouts de code que j'ai trouvé sur le net et j'ai un peu modifié.
Si vous pouvez faire quelquechose pour moi cela m'aiderait beaucoup.
merci d'avance.