begin process at 2012 05 25 05:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Porbleme affichage d'image avec pyqt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porbleme affichage d'image avec pyqt

vendredi 24 juillet 2009 à 13:04:59 | Porbleme affichage d'image avec pyqt

TYKO86

bonjour à tous, je suis débutant avec pyQt et je voudrais créer une classe qui me permet d'afficher des images mais mon soucis est je n'y arrive pas avec ce code:

#!/usr/bin/python
# -*- coding: Utf-8 -*-

#les librairies :
import sys
from PyQt4 import QtGui, QtCore

#ma classe image
class MonImage(QtGui.QWidget):
def _init_(self,imgfile,posX,posY,ll,hh):

QtGui.QWidget.__init__(self)

self.objImage = QtGui.QImage(imgfile)
self.cadre = QtGui.QLabel(self)
self.cadre.setGeometry(posX,posY,ll,hh)

#pour afficher mes images
def AfficheImage(self,val):

self.cadre.setPixmap(QtGui.QPixmap.fromImage(self.objImage))
if val == True:
self.cadre.setVisible(True)
else :
self.cadre.setVisible(False)

# ma fenetre principale
class MainWindow(QtGui.QMainWindow):
def __init__(self,parent=None):
#creation de la fenetre
QtGui.QMainWindow.__init__(self,parent)

image1 = MonImage(self,"images/foto1.jpg",50,50,400,200)
image1.AfficheImage(True)

#creation d'un objet application
app=QtGui.QApplication(sys.argv)
#creation de la fenetre principale
main=MainWindow()
#affichage de la fenetre
main.showFullScreen()
#ferme l'application (équivalent au mainloop)
sys.exit(app.exec_())

l'erreur que cela me sort quand je compile est: " TypeError : argument 2 of QWidget() has an invalid type"

et je ne sais pas comment le résoudre cela fait 2 heures que j'y suis mais je ne trouve rien. Pour le code, je me suis basé des bouts de code que j'ai trouvé sur le net et j'ai un peu modifié.
Si vous pouvez faire quelquechose pour moi cela m'aiderait beaucoup.
merci d'avance.

samedi 25 juillet 2009 à 12:07:30 | Re : Porbleme affichage d'image avec pyqt

TYKO86

j'ai trouve pourquoi cla me sortait cette erreur (un QWidget ne prends pas comme argument un filename QString ).

par contre, je n'ai toujours pas reussi a afficher une image si quelqu'un peut faire quelquechose pour moi.

merci

Cette discussion est classée dans : fenetre, self, cadre, init, qtgui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les PyQt4 et vidéo [ par drophi ] Bonjour, j'ai un petit problème d'affichage d'image avec PyQt. Je souhaiterais afficher une image dans un TabWidget et la modifier périodiquement. Cet Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un Question sur PyQt4 !!!!!! [ par Subversion ] Bonjour à vous tous,Voilà, je dois programmer en Python via Eclipse (avec PyDev) afin d'élaborer une interface graphique. De ce fait, je suis en train fenêtre avec client /serveur avec socket. [ par francoisjack ] Bonjour a tous j'ai un problème avec mon pt programme je veux faire une connexion entre deux fenêtres client et serveur avec une connexion via socket toutes les lignes+colonnes d'un QTreeWidget [ par WieWeet ] bonjour, mes recherches ( google et autres ) n'ayant rien donné, [code=py] import sys from PyQt4 import QtGui from PyQt4.QtGui import QTreeWidget clas passage d'objet en parametre d'un objet [ par oxkao ] bonjours encore une question de nul je voudrais récupérer un objet en paramètre lors de la création d'un autre objet.en gros faire un agrégation j'ai Bonne syntaxe class python tkinter [ par Keyve ] Bonjour, je voudrais savoir si le syntaxe de cette librairie python et correct ou non : [code=py]from Tkinter import * class win(object): def _ Fenetre + menu + bouton pour un débutant [ par Yachas ] Bonjour, Je débute entièrement dans Python et tente de créer une simple application avec « wxPython » Je suis désolé de vous déranger pour des choses demande d'aide [ par souchi6 ] Bonjour, je vous remercie d'ava,ce pour votre aide. Mon problème est le suivant : je suis étudiant et je suis sensé programmer en python la chute d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales