begin process at 2012 05 25 05:16:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

poser des points d'insertion sur une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

poser des points d'insertion sur une ligne

jeudi 31 mai 2007 à 15:15:47 | poser des points d'insertion sur une ligne

undertaker4000

Bonjour à tous,

Je suis un gros nul sur Python (eh oui, personne n'est parfait )
Comme je n'y connais rien à la programmation Python, je voudrais savoir comment je peux placer des points d'insertion sur une ligne (droite simple, droite multiple, courbe, courbe de Bezier, ...).

Je m'explique ?
1. Je dessine une ligne finie (avec un début et une fin . Ne riez pas, sous autocad, on peut dessiner une droite qui, par définition n'a pas de début ni de fin). Sur cette ligne finie, je voudrai déposer un élément que j'ai créé à cet effet (une croix, par exemple) autant de fois que possible en respectant un écart entre chaque élément de x millimètres (disposer des points d'insertion tous les 2.5 millimètres).

1b. Sur la droite en question, je voudrais déposer toujours le même élément, disposé régulièrement sur cette droite en un nombre d'itérations choisi par moi (poser 12 points d'insertion, par exemple).

2. Une fois ces points d'insertions posés, le point d'intersection des croix doit me servir de point d'accrochage pour y placer d'autres éléments futurs (d'autres segments de droites, extrémités de courbes viennent s'y accrocher).

Je voudrais en arriver (par moi-même) à pouvoir disposer ces points d'insertion selon une progression géométrique (arithmétique, logarythmique) de la distance les séparant (par exemple, le point 2 à 1 mm du point de départ (début de la ligne dessinée), le point 3 à 2 mm + 2 mm du point 2, le point 4 à 4 mm + 2 mm du point 3, etc.).

Je sais, je suis un peu présomptueux mais je sais me débrouiller en VB, VBA et un peu moins en C, C++. Mais comme Python est très utilisé dans de nombreuses applications (du monde du libre ;-)), je désire me perfectionner dans ce langage. Je connais plusieurs sites extras pour l'initiation mais je n'y ai pas encore trouvé la méthode expliquée pour permettre ce que je désire faire.

Si vous pouvez m'éclairer un peu, j'en serai ravi.

Merci.
A+

OVéMast

Cette discussion est classée dans : ligne, points, insertion, mm, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

droite dans l'espace [ par pythalgo ] Bonjour, Quelqu'un connaitrait il un script python qui permette à partir de localisation de différents points dans l'espace(*), de trouver l'équation utilisation des listes [ par bossou ] Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig tracer une droite de henry [ par kiwi31 ] bonjour je doit tracer une droite de henry a partir d'un fichier mais je n'y arrive pas du tout.. j'ai réussi à calculer moyenne variance ecart type m besoin d'aide pour une fonction [ par Nitnekk ] Bonjour à tous je suis étudiant et j'apprends depuis janvier le langage python. Je dois actuellement réaliser un jeu de mémory ou chaque carte est une créer une simulation d'un jeu de cartes [ par jimux06 ] # simulation d'un tirage de cartes # dans la version 3.1.x # afficher la date du jour (jj-mm-aaaa) et l'heure (hh:mm:ss), avant chaque jeu # utiliser Supprimer une ligne dans ocalc [ par mystikilla ] Bonjour, je souhaiterais simplement supprimer une ligne dans mon fichier odt via python. J'ai essayé : EntireRow.Delete,.... Quelqu'un peut il m'aid ligne personnailsé [ par grephit ] Bonjour, je sais que sur python il est posibble de creer ligne rectangle oval , je veux savoir s'il est possible de creer , un modele personnalisée l Limite de ligne avec wxpython [ par Kunami ] Bonjour, J'ai créé une frame avec wxpython qui contient plusieurs lignes venant d'un fichier texte que je fais défiler à l'aide d'un scrolling mais Python 2.7 / Tkinter : Affichage simultané [ par mfassifi ] Bonjour, Je débute avec python et j'essaie de faire un Scrabble. Voici mon problème : j'essaie d'afficher les points équivalents à un mot en même temp Recuperation d'argument (ligne de commande) [ par Bl0tCh ] Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple :prog.exe -a 18 -s mComment récuperer le 18

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales