begin process at 2012 05 25 05:16:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

poser des points d'insertion sur une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

poser des points d'insertion sur une ligne

jeudi 31 mai 2007 à 15:15:47 | poser des points d'insertion sur une ligne

undertaker4000

Bonjour à tous,

Je suis un gros nul sur Python (eh oui, personne n'est parfait )
Comme je n'y connais rien à la programmation Python, je voudrais savoir comment je peux placer des points d'insertion sur une ligne (droite simple, droite multiple, courbe, courbe de Bezier, ...).

Je m'explique ?
1. Je dessine une ligne finie (avec un début et une fin . Ne riez pas, sous autocad, on peut dessiner une droite qui, par définition n'a pas de début ni de fin). Sur cette ligne finie, je voudrai déposer un élément que j'ai créé à cet effet (une croix, par exemple) autant de fois que possible en respectant un écart entre chaque élément de x millimètres (disposer des points d'insertion tous les 2.5 millimètres).

1b. Sur la droite en question, je voudrais déposer toujours le même élément, disposé régulièrement sur cette droite en un nombre d'itérations choisi par moi (poser 12 points d'insertion, par exemple).

2. Une fois ces points d'insertions posés, le point d'intersection des croix doit me servir de point d'accrochage pour y placer d'autres éléments futurs (d'autres segments de droites, extrémités de courbes viennent s'y accrocher).

Je voudrais en arriver (par moi-même) à pouvoir disposer ces points d'insertion selon une progression géométrique (arithmétique, logarythmique) de la distance les séparant (par exemple, le point 2 à 1 mm du point de départ (début de la ligne dessinée), le point 3 à 2 mm + 2 mm du point 2, le point 4 à 4 mm + 2 mm du point 3, etc.).