begin process at 2012 05 25 05:20:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

prob. module turtle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob. module turtle

dimanche 2 août 2009 à 20:18:19 | prob. module turtle

kechor

from turtle import*
forward(120)
left(90)
color('red')
forward(80)

bonjour,
j'utilise python ver.2.4
voici le code que j'ai recopié d'après le livre de G.Swinnen. et pyhton m'affiche l'erreur suivant:

Traceback (most recent call last):
File "C:/Python24/turtle1.py", line 1, in -toplevel-
from turtle import*
File "C:/Python24\turtle.py", line 5, in -toplevel-
NameError: name 'forward' is not defined

jeudi 6 août 2009 à 20:37:40 | Re : prob. module turtle

MeierLink

Je ne peu pas te confirmer que ce soit pour ça, mais G.Swinnen utilise la version 2.6 que tu peu trouver sur le site officiel de python

dimanche 16 août 2009 à 10:10:58 | Re : prob. module turtle

kechor

Merci pour ta reponse MeierLink le module fonctionne, mais comme avec la version 2.4 lorsque je relance un script par F5 le shell se bloque il m'affiche "Socket error." Pourrais tu me dire quel est le problème.

merci

dimanche 16 août 2009 à 19:10:17 | Re : prob. module turtle

MeierLink

Je suis désolé, mais à ce niveau là, je ne suis pas assez fort pour te répondre... :s

dimanche 16 août 2009 à 22:23:19 | Re : prob. module turtle

kechor

merci MeierLink

Cette discussion est classée dans : module, forward, from, turtle, prob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au sujet de Tkinter et le module turtle [ par nico1900 ] from turtle import *forward(120)left(90) color('red') forward(80)bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et j'obtiens c Le module "turtle" [ par Nacle62 ] Bonsoir(-jour),Un jour de pluie et de tempête je me suis dis: "est si j'apprenais à programmer?". Seule chose qui peut freiner les puristes sur moi c' Importer un module. [ par reveurduciel ] Bonjour Il y a quelques chose que je ne comprends pas...Voilà, j'essaie d'utiliser une fonction du module random de python... D'abord je l'essai sans Utiliser Tkinter avec plus d'un module. Comment faire ? [ par reveurduciel ] Bonjour J'aimerais utiliser tkinter avec un code écrit sur plusieurs module. Le problème, c'est que les instructions des modules importés ne reconnai envoi mail python [ par papousy ] je sais pas pourquoi mais j'arrive pas envoyé un mail à partir de ce présent code: [i]#!/usr/bin/python # -*- coding: iso-8859-1 -*- import smtplib i Utilisation du module Pywin32 [ par galgafou ] Bonjour à tous, En naviguant sur internet, j'ai constaté qu'il existait un module (pywin32) permettant notamment d'ouvrir ou d'écrire des documents e Quelle module pour impression de documents complexes ? [ par ericstoclet ] Bonjour, Parallèlement à mon apprentissage de python, je regroupe les outils qui me permettront de réaliser mon premier projet en Python/Qt4. Mon lo Jython-Sciscipy [ par PrimalO ] Bonjour, je suis arrivé à l'impasse!!!! au fait , une partie de mon projet consiste à interfacer java avec scilab et cela via Jython , le problème c' Pygame [ par Guillamue06 ] Bonjour, j'ai un probleme avec pygame : import pygame, sys from pygame.locals import * J'ai une erreur au niveau de : from pygame.locals import * Compilation module time [ par fmaloa ] Bonjour, Je suis en train de compiler un programme python avec le module py2exe. Mon programme est une sorte de diaporama : dans une fenêtre Tkinter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales