begin process at 2012 05 25 05:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec les accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les accents

jeudi 24 août 2006 à 17:58:47 | Problème avec les accents

TyFFoul

Bonjour à tous!
Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h...

Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte sur des pages html et de le stocker dans une base de donnée MySQL. Quand il n'y a pas d'accent dans le texte à récupérer, tout marche nikel mais dès que je croise un accent, python me renvoi cette erreur :
       Traceback (most recent call last):
          File "galax_test.py", line 67, in ?
             lien_db.query(requete)
       UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe8' in position 55: ordinal not in range(128)

Et voila le code en question:

import urllib
from BeautifulSoup import BeautifulSoup
import MySQLdb

lien=urllib.urlopen("http://www.toto.com")
page=lien.read()
soupe=BeautifulSoup(page)
nom_pl=soupe('th')[2].string

lien_db=MySQLdb.connect(host="localhost", user="titi", passwd="123", db="bdd")

requete="UPDATE table SET nompl='"+nom_pl[1:]+"' where planete='"+planete+"'"
lien_db.query(requete)
lien_db.commit()
lien_db.close()

Je vous dis à tous merci d'avance,
TyFFoul

mercredi 13 septembre 2006 à 18:29:14 | Re : Problème avec les accents

vychnou

Réponse acceptée !
Le problème ne serait pas lié au codage de caractères?
Mets en première ligne de ton fichier script:

# -*- coding: Latin-1 -*-

ou alors

# -*- coding: cp1252 -*-

peut être que ça résoudra?
samedi 23 septembre 2006 à 22:07:05 | Re : Problème avec les accents

TyFFoul

Réponse acceptée !
ça marche avec
# -*- coding: cp1252 -*-
Mais l'interprète de commande DOS ne gère pas les accents donc je suis passé en interface graphique et le problème est résolu!

Merci ;)