begin process at 2012 05 25 05:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec les accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les accents

jeudi 24 août 2006 à 17:58:47 | Problème avec les accents

TyFFoul

Bonjour à tous!
Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h...

Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte sur des pages html et de le stocker dans une base de donnée MySQL. Quand il n'y a pas d'accent dans le texte à récupérer, tout marche nikel mais dès que je croise un accent, python me renvoi cette erreur :
       Traceback (most recent call last):
          File "galax_test.py", line 67, in ?
             lien_db.query(requete)
       UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe8' in position 55: ordinal not in range(128)

Et voila le code en question:

import urllib
from BeautifulSoup import BeautifulSoup
import MySQLdb

lien=urllib.urlopen("http://www.toto.com")
page=lien.read()
soupe=BeautifulSoup(page)
nom_pl=soupe('th')[2].string

lien_db=MySQLdb.connect(host="localhost", user="titi", passwd="123", db="bdd")

requete="UPDATE table SET nompl='"+nom_pl[1:]+"' where planete='"+planete+"'"
lien_db.query(requete)
lien_db.commit()
lien_db.close()

Je vous dis à tous merci d'avance,
TyFFoul

mercredi 13 septembre 2006 à 18:29:14 | Re : Problème avec les accents

vychnou

Réponse acceptée !
Le problème ne serait pas lié au codage de caractères?
Mets en première ligne de ton fichier script:

# -*- coding: Latin-1 -*-

ou alors

# -*- coding: cp1252 -*-

peut être que ça résoudra?
samedi 23 septembre 2006 à 22:07:05 | Re : Problème avec les accents

TyFFoul

Réponse acceptée !
ça marche avec
# -*- coding: cp1252 -*-
Mais l'interprète de commande DOS ne gère pas les accents donc je suis passé en interface graphique et le problème est résolu!

Merci ;)

Cette discussion est classée dans : problème, db, requete, lien, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ] Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa idle caca [ par steede ] Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur de ce genre :UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 12: ordinal not i Python et les pointeurs [ par kschn ] Voila le problème j'arrive a intercepter les WM_COPYDATA qui viennent de lapplication à laquelle je me connecte mais le problème c'est que je recoit e Problème d'exécution [ par POWER NUL ] Bonjour. Je suis débutant avec le language Python. J'utilise PythonWin. Je n'arrive pas à exécuter correctement le prog car lafenêtre s'ouvre bien mai Problème avec scons [ par neophenix83 ] Bonjour,Je souhaite installer Scons pour compiler certains programmes, mais j'ai un petit problème.J'ai tout d'abord installé python2.4.2 à l'aide du coversion string<-->list [ par john491 ] Bonjour a tous. Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynome Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d Gadfly : problème dintégration dans Python25 [ par HCD ] J'essaie en vain d'intégrer le module Gadfly dans ma version Python25.Au stade actuel j'ai réussi à télécharger le paquetage gadfly et à le décomprime Import Error : no module named log [ par danyboy007 ] Bonjour à tous,J'ai un projet à réaliser, je dois recompiler un player "HELIX" sous windows et donc quelques commandes à passer dans le DOS. J'ai une Problème d'encodage [ par tomix81 ] Salut, J'ai un problème avec les caractères speciaux. Par exemple au lieu d'avoir un caractère comme "é", j'ai le caractère ù en majuscule. J'ai incl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales