begin process at 2010 09 04 12:26:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec draw.text du module PIL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec draw.text du module PIL

dimanche 2 novembre 2008 à 18:44:13 | Problème avec draw.text du module PIL

MasterID

dimanche 2 novembre 2008 à 19:05:26 | Re : Problème avec draw.text du module PIL

MasterID

Salut,

Il y a apparemment eu un problème lors de l'envoie de mon premier post, je vais donc le refaire...

Lorsque j'utilise draw.text du module PIL 1.1.5 de python j'ai la première lettres de chaque ligne qui est tronquée (en fait ça dépend du charactère et de la police), et la partie tronqué se retrouve en fin de ligne, voici des images pour illustrer:

Sur cette image pas de problème.

Par contre sur cette seconde image, on peut voir que le 'j' est coupé et que le bout manquant se trouve sur la droite sous le 'e'.

Voici le code que j'ai écrit :

import Image,ImageDraw,ImageFont

def creat_im(text,font,fontsize,x,y):

load_font = ImageFont.truetype(font, fontsize)
    im=Image.new('RGB', (100,80),(0,0,0))
    draw = ImageDraw.Draw(im)
    draw.text((x,y),text, font=load_font)
    im.save('draw1.png', "PNG")
    del im

creat_im('je','Griseldis.ttf',30,20,20)

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : problème, text, module, draw, pil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import Error : no module named log [ par danyboy007 ] Bonjour à tous,J'ai un projet à réaliser, je dois recompiler un player "HELIX" sous windows et donc quelques commandes à passer dans le DOS. J'ai une Problème d'encodage [ par tomix81 ] Salut, J'ai un problème avec les caractères speciaux. Par exemple au lieu d'avoir un caractère comme "é", j'ai le caractère ù en majuscule. J'ai incl Importation de module [ par tomix81 ] Salut, Pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à importer le module curse ? J'ai cette erreurCode :< sys.exit() et raw_input() [ par jrbleboss ] Bonjour, Je vous explique mon problème : dans un thread j'ai un sys.exit() et dans le thread principal j'ai un raw_input() pour attendre l'appui d'en svp urgent [ par hasna1980 ] salut je suis entrain de faire une view  qui sert a afficher des modules autorises pour un utilisateur donne ,pr certains ca va afficher 1 module pr d Problème avec QT Designer [ par rambc ] Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c [WxPython] Tableau wxGrid [ par Jeannine123 ] Bonjour a tous ;)Alors voila je vous explique mon problème, j'ai créé un tableau avec la classe (wx.Grid) de WxPython.J'importe dans mon tableau des d erreur avec gadfly : 'module' object is not callable [ par gwenc_hlan ] bonjour, j'ai un logiciel qui travail avec une petite base de donnée gadfly.mon suit le schéma (simple) suivant :import gadfly...                      Problème avec GTK [ par gaillus ] Bonjour,j'utilise python avec GTK.Voici mon pb:j'ai une fonction "init_tableau" dans laquelle j'instancie une classe "tablo" qui hérite de gtk.Dialog.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales