begin process at 2012 05 25 05:22:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

probleme avec os.path.getctime()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec os.path.getctime()

vendredi 3 décembre 2004 à 20:04:39 | probleme avec os.path.getctime()

Bl0tCh

Voilà,

Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de creation du fichier : je crée le fichier à un certain temps(1), je le supprime et le recrée(2), et bien la fonction me retourne le premier temps de creation (1).
Y a t-il un moyen ou une fonction qui permette de recuperer (2) ??

Merci :)
samedi 4 décembre 2004 à 13:08:28 | Re : probleme avec os.path.getctime()

DoudouBidou

getctime( path)

Return the system's ctime which, on some systems (like Unix) is the time of the last change, and, on others (like Windows), is the creation time for path

comme tu recrée le meme fichier, le path est le même donc la date de création ne change pas...

essaie avec getmtime( path)

samedi 4 décembre 2004 à 13:39:14 | Re : probleme avec os.path.getctime()

Bl0tCh

Oui, mais ça ne me permet pas de faire ce que je veux :

Je dl un fichier sur un seveur ftp et j'utilise getctime() et ensuite getmtime() pour savoir le nombre de seconde qu'a pris le telechargement :) :

def dl(line):
try:
if(os.path.exists(dest)==False):
fic=open(dest, 'w')
fic.write(line)
fic.close()
else:
fic = open(dest,'a')
fic.write(line)
fic.close()
except:
print sys.exc_info()[1]
print "Ne mettez pas depsaces ds le nom du repertoire de destination"

tel=session.retrbinary('RETR ' + cmdParse[1], dl, 99999)
print tel
timeCreate=os.path.getctime(dest)
timeChange=os.path.getmtime(dest)
timeDL=timeChange-timeCreate
sizeFile=session.size(cmdParse[1])
sizeFileKo=sizeFile/1024
speedBytes=sizeFile/timeDL
speedKo=speedBytes/1024
print str(sizeFileKo) + ' Ko telecharges à ' + str(speedKo) + ' Ko/s'
samedi 4 décembre 2004 à 13:40:29 | Re : probleme avec os.path.getctime()

Bl0tCh

en fait c ça la 2eme partie en entier

dest=cmdParse[2]
ecrase='1'
if(os.path.exists(dest)==True):
while 1:
ecrase=raw_input('Voulez vous ecraser le fichier ? [Oui/Non]')
if(ecrase=="O" or ecrase=="N" or ecrase=="o" or ecrase=="n"):
if(ecrase=='o' or ecrase=='O'):
os.remove(dest)
ecrase='1'
break
else:
ecrase='0'
if(ecrase=='1'):
try:
tel=session.retrbinary('RETR ' + cmdParse[1], dl, 99999)
print tel
timeCreate=os.path.getctime(dest)
timeChange=os.path.getmtime(dest)
timeDL=timeChange-timeCreate
sizeFile=session.size(cmdParse[1])
sizeFileKo=sizeFile/1024
speedBytes=sizeFile/timeDL
speedKo=speedBytes/1024
print str(sizeFileKo) + ' Ko telecharges à ' + str(speedKo) + ' Ko/s'
except:
print sys.exc_info()[1]
samedi 4 décembre 2004 à 14:06:45 | Re : probleme avec os.path.getctime()

DoudouBidou

Réponse acceptée !
si ce que tu veux c'est connaitre le temps qu'a pris le téléchargement, je te conseille plutot de récupérer le temps au début de ton téléchargement puis le temps à la fin un petite soustraction et le tour est joué
ça me semble beaucoup plus simple et plus fiable

utilise pour cela la fonction clock() du module time

import time
t1 = time.clock()
#Téléchargement
t2 = time.clock()

print 'temps téléchargement ', t2-t1
samedi 4 décembre 2004 à 17:36:55 | Re : probleme avec os.path.getctime()

Bl0tCh

Ah merci bcp :)
Je ne savais pas que ça existait lol, je debute et je ne connais aucun autre langage, c'est un peu dur avec cette enorme DOC
dimanche 5 décembre 2004 à 10:57:23 | Re : probleme avec os.path.getctime()

DoudouBidou

de rien ;)
c'est clair que la doc est énorme, mais quand tu veux faire qqc , faut l'imaginer simple au départ, et chercher s'il existe des fonctions simple pour faire ce que tu veux ;)

bonne continuation
dimanche 5 décembre 2004 à 12:17:17 | Re : probleme avec os.path.getctime()

taz_iup

Il existe egalement une fonction python qui calcule toute seule le temps que prend une fonction pour s'executer.
Il y a une source qui traite de ca...
---> PROFILE DE CODE AVEC LE MODULE PROFILE ET PSTATS
dimanche 5 décembre 2004 à 18:05:33 | Re : probleme avec os.path.getctime()

Bl0tCh

Merci taz, je vais allez voir ça :)

Bonne continuation aussi à vous deux :)

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, probleme, os, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri de fichier [ par mtanfin ] Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si Appel d'une fonction [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python.J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante         :Un fichier bibliothèque fonction,          :Un Fichi Probleme avec Crontab [ par dahrprog ] Bonjour tout l monde :) , mon probleme c que quand j'utilise "Crontab" les fichier python ne s'executent jamais sauf un seul fichier ce qui est bizzar ouvrir et modifier un fichier txt python [ par basmaber ] Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et a Convertir chaine de caractère [ par basmaber ] Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les donn Probleme avec os.execvp [ par faucheuse ] Bonjour, J'essaie de lancer un programme en python avec un autre nom de process que "python.exe". Pour cela j'utilise la fonction os.execvp : os.ex Recherche de mots dans un fichier [ par Malrod ] Bonjour. Je débute en python et j'aimerais me faire un "moteur de recherche" pour fouiller dans des fichiers. J'aimerais ici demander la recherche comparer les valeurs d'un tableau [ par basmaber ] bonjour, je suis débutante en phyton et je dois faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt de ce genre : "I1";15.;100.;120.;80. .... et ap lire et comparer les valeurs d'un fichier [ par basmaber ] Bonjour, j'ai crée une boucle qui lit et compare les valeur d'un fichier , mais le problème ma boucle fonctionne pour toute les valeurs sauf une je ne Descripteur de fichier (ioctl) Linux [ par iAure5974 ] Bonjour je cherche un équivalent de la fonction ioctl du module "socket" sous Linux pour passer ma carte en mode promiscuous (vous devinerez assez fac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales