begin process at 2010 09 04 15:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec os.popen pour executer un programme exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec os.popen pour executer un programme exe

samedi 10 janvier 2009 à 09:17:59 | Problème avec os.popen pour executer un programme exe

lonewolfs

Bonjour,

je met en place un script qui permet de transformer à l'aide winrar un fichier en autoextractible puis de le compresser en rar avant de l'envoyer par mail a l'aide sendemail.

Mais j'ai un problème avec l'execution de rar.exe car lorsque je fais mon code celui ci me renvoi ceci et n'execute pas la première ligne avec le programme rar.

[code]<open file 'c:\program files\winrar
ar.exe a -sfx c:\Logimet\BDD_Logimet c:\Logimet\BDD_Logimet.mdb', mode 'r' at 0x00B36920>

Voici mon code :

[code]# -*- coding: utf-8 -*-
# importation du cadre graphique
from Tkinter import  *
# importation des commandes dos
import os

# Mise en place des définitions
def envoi ():
    os.popen("cd\\")
     os.popen("cd program files\winrar\\")
    os.popen("rar a  -sfx c:\Logimet\BDD_Logimet c:\Logimet\BDD_Logimet.mdb")
    os.popen("rar a c:\Logimet\BDD_Logiment.zip c:\Logimet\BDD_logimet.exe")
    os.popen ("C:\sendEmail-v155\sendemail.exe -f envoyeur@interval.coop -t destinataire@aol.com -u test -m message -s smtp.interval.coop -xp mdp")

# Mise en place de la fenêtre
fen1=Tk()
fen1.title('Envoi manuel des mails Logimet')
ent1=Label (fen1,text='envoi')
ent1.grid(row=0,column=0)
bou=Button(fen1,text='Envoi',command=(lambda:pillot()))
bou.grid(row=0,column=1)

# Mise en place de la sortie du programme
entf=Label(fen1,text='Quitter le programme',fg='red')
entf.grid(row=25,column=1)
bouf=Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.destroy)
bouf.grid(row=25,column=2)

#Déroulement du programme
fen1.mainloop()[code]

Pouvez m'aider svp

Merci d'avance

lonewolfs
mercredi 22 avril 2009 à 14:38:16 | Re : Problème avec os.popen pour executer un programme exe

8sango8

Salut, j'ai exactement le même message :

<open file 'D: &cd D:\Program Files\FWTools2.2.8\bin\ &gdalinfo.exe -mm D:\Program Files\FWTools2.2.8\bin\popo72.png', mode 'r' at 0x02598F08>

voici mon code :

def src_cut(files_gdal,scr_out):
    cmd=r'D: &cd '+ files_gdal +' &gdalinfo.exe -mm '+ scr_out +''
    a = os.popen(cmd)
    print a.readline()

mais ce que je voudrais moi ce serrait de pourvoir stocker dans une variable dans mon script les info de la console win

Merci pour votre aide,

Sango

Cette discussion est classée dans : exe, bdd, os, popen, logimet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utyilisation de os.popen() [ par Harvester_ ] voila j'merai bien me servir de cet fonction pour executer un prog sensé etre en FullScreen en fenetré.J'comment j'pe my prendre? [python] probleme execution commande avec os.popen [ par lpi_info ] salut à tous,j'essaie de lancer une commande dans un script python que je veux exécuter par la suite dans une page web, pour cela j'ai utilisée le spa problème exe [ par juju3737 ] Bonjour alors voila mon problème je fait du python depuis peu et j'ai convertie un script pour envoier un mail en .exe quand il est en .py il marche t decompression dossier comprenant quatres fichiers et les concaténé [ par yyouce ] Bonjourje suis le néant dans python, je commence juste a m'interesser et je suis amateur.mon problème est le suivant:je télécharge depuis internet un py en exe : problème lancement du exe [ par Crocandrew ] Bonjour ! je suis nouveau sur ce site ainsi qu'en programmation...En fait j'ai fait un mini jeux, dans le genre "snake", j'utilise donc le mode graphi Compiler un Script Python en Executable [ par craftsystem ] Compiler un Script Python en Exexcutable  en 2 secondes avec les Addons pour Py2exe                             que j'ai Concocter en Delphi7 et Dev-C tri de fichier [ par mtanfin ] Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si programme python en .exe [ par vince2935 ] bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomduprogr programme python en .exe [ par vince2935 ] bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomduprogr lancer automatiquement une application python en .exe [ par cybersouris ] BonjourJ'ai une application compilée en python avec une extension .exe et j'essaie de la  lancer via mon navigateur web avec un javascript mais rien n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales