begin process at 2012 02 08 12:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec un widget Canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un widget Canvas

mardi 11 mai 2010 à 18:31:53 | Problème avec un widget Canvas

pl29

Bonjour,

Un problème pour afficher une image dans un widget Canvas :

Je voudrais que l'image apparaisse dans le Canvas suite au clic sur un bouton prévu à cet effet...

J'ai donc écrit ce code :

# -*- coding: cp1252 -*-

import Image
import ImageTk
import Tkinter
import tkFileDialog

fen = Tkinter.Tk()
fen.geometry('200x200')

def choixPhoto():
# Choix
fic = tkFileDialog.askopenfilename()
im = Image.open(fic)

# Reformatage
im.thumbnail((140,140))
ficThumb = fic[0 : fic.find('.')+1] + 'thumbnail.jpg'
im.save(ficThumb)

# Chargement
fic2 = ImageTk.PhotoImage(file = ficThumb)
x = can.create_image(70, 70, image = fic2)

can = Tkinter.Canvas(fen, bg='BLUE', height = 140, width = 140)
bouQuit = Tkinter.Button(fen, text = 'Quitter', command = fen.destroy)
bouAff = Tkinter.Button(fen, text = 'Afficher', command = choixPhoto)

bouAff.pack()
can.pack()
bouQuit.pack()

fen.mainloop()

qui ne plante pas mais ne m'affiche rien du tout.

Si quelqu'un peut m'expliquer mon(mes ?) erreurs, merci par avance
jeudi 27 mai 2010 à 18:26:11 | Re : Problème avec un widget Canvas

laurent1024

Membre Club
Il ne te manquerais pas déja des lignes du genre
Code Python :
fen.grid()

fen.can = Tkinter.Canvas(fen, bg='BLUE', height = 140, width = 140) 
fen.can.grid(column=0,row=0)

fen.bouQuit = Tkinter.Button(fen, text = 'Quitter', command = fen.destroy) 
fen.bouQuit.grid(column=1,row=0)

fen.bouAff = Tkinter.Button(fen, text = 'Afficher', command = choixPhoto)
fen.bouAff.grid(column=2,row=0)

Cette discussion est classée dans : image, import, canvas, fen, tkinter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une image à partir d'un canvas [ par gaulthier ] Salut,comment peut-on créer une image (jpg de préférence) a partir du contenu d'un canvas?J'utilise PIL.Merci d'avance pour vos réponses! Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u ouvrir une image tkinter [ par PunkFloyd91 ] Bonjour, je suis débutant et essais de créer un logiciel de retouche d'images en python 3. Je ne saisis pas bien le problème au seins de mon code. Le Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d envoie d image sur le réseau [ par amina22 ] bonjour,je veux savoir si on peut envoyer  des fichiers (audio,vidéo,image..) a travers le réseau en utilisant la communication client/serveur(socket) scrollbar dans scrollbox avec TKinter [ par MHI ] Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter les scrollbar à une scrollbox :J'ai essayé ceci :lstFile = Tkinter.Listbox(frmMain)lstFile.place(x = 20, y = checkButton avec TKinter [ par MHI ] comment faire pour tester si un checkButton est coché ? wxPython et DDE [ par DoudouBidou ] Bonjour,j'utilise la liaison DDE pour dialoguer entre python et une application sous windows 2000j'ai trouvé (un peu par hasard) un module DDE pour gé Probleme avec TKinter [ par titasse ] Bonjour, je debute en python. J'ai un probleme lorsque je veux importer TKinter avec la commande from TKinter import * j'ai le message suivant : Imp au sujet de Tkinter et le module turtle [ par nico1900 ] from turtle import *forward(120)left(90) color('red') forward(80)bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et j'obtiens c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales