begin process at 2010 09 04 13:58:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de calcul simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de calcul simple

mercredi 24 juin 2009 à 00:58:45 | Problème de calcul simple

vaggarath

Bonjour bonjour.
Voilà j'ai un problème tout c*n, j'en suis sur... En fait je fais un boutton qui procède à un calcul suivant les valeurs rentrées au préalable. Avec de grosses valeurs ça marche nickel chrome, mais dès que je mets des valeurs assez restreintes, (qui donneront un resultat de l'ordre de 0.***), il se contente de mettre zero. Idem, quand il s'agit de résultat à la décimal, il arrondit.
Comment faire docteur??^^

Merci par avance
samedi 27 juin 2009 à 08:01:10 | Re : Problème de calcul simple

Julien39

Membre Club
C'est très certainement un problème de déclaration de variables, Mais je ne peux pas t'en dire plus si tu ne mets pas la partie de ton code qui pose problème, et ajoute bien tes déclarations.
mardi 7 juillet 2009 à 14:06:46 | Re : Problème de calcul simple

Julien39

Membre Club
Normalement, si tu utilises des nombres à virgules, il va considérer que tes nombres sont des entiers et par la suite, il va tronquer.
Par exemple a=1, print a donnera 1
Et a=1, a=a-0.5, print a donnera 0 car a est un entier.
Par contre a=1.0, a=a-0.5, print a donnera 0.5

Parce que Python détecte lui meme le type des variables alors souvent, il fait un peu n'importe quoi. Mais en informatique 1.0 <>1.

Dis moi si tu as résolu ton problème

Cette discussion est classée dans : problème, simple, valeurs, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul matriciel simple [ par gwenc_hlan ] bonjour,    comment peut on faire sous Python du calcul matriciel simple ? (additionner, multiplier ou inverser des matrices). faut - il impérativeme Problème avec QT Designer [ par rambc ] Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c [WxPython] Tableau wxGrid [ par Jeannine123 ] Bonjour a tous ;)Alors voila je vous explique mon problème, j'ai créé un tableau avec la classe (wx.Grid) de WxPython.J'importe dans mon tableau des d Problème avec GTK [ par gaillus ] Bonjour,j'utilise python avec GTK.Voici mon pb:j'ai une fonction "init_tableau" dans laquelle j'instancie une classe "tablo" qui hérite de gtk.Dialog. Problème avec draw.text du module PIL [ par MasterID ] Problème avec une 2éme fenêtre Tkinter [ par ProRamm ] Bonsoir a tous,Je suis débutant en programmation, j'ai conçu un petit programme ou dedans j'ai inclus un bouton qui m'ouvre une 2éme fenêtre en import récupération d'état de checkbox [ par thibault7249 ] Bonjourvoila j'ai plusieurs "checkbutton" i=0j=0 valeurs = {}value=Truewhile(i    value = IntVar();     chk = Checkbutton(text= str(i), variable=value Problème dictionnaire dans une classe [ par elademri ] Bonjour,Je suis débutant en Python, et je n'ai donc pas consulté toutes les finesses du langage, me reposant sur d'autres connaissances.Voila une heur codage Windows jeu de caractères [ par creaduff ] Bonjour,Avant tout, précisons que je ne suis pas un aigle en Python ! Voici mon problème:J'ai écrit une petit programme permettant d'accéder à ma boit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales