Accueil > Forum > > > > probleme de compilation avec py2exe
probleme de compilation avec py2exe
mercredi 31 octobre 2007 à 10:52:30 |
probleme de compilation avec py2exe

gwenc_hlan
|
bonjour, pour des raisons professionnelles, je me vois obligé de prévoire de compiler mes programmes en fichier executables. pour cela, j'utilise py2exe (qui a été installé correctement et qui est la bonne version par rapport à ma version de python, la 2.4) pour faire ma compilation je créé un scripte nommé setup.py contenant : from distutils.core import setup import py2exe setup(windows=["mon_prog.pyw"]) le petit programme qui me sert de test est simple, ne fait appel qu'aux module Tkinter et maths et ne se sert pas de la console (et extension .pyw) ensuite, dans la console dos, sous c:/python24, je lance la commande python setup.py py2exe la compilation commance, mais le processus s'arette au bout d'un instant et m'affiche : ImportError : No module named py2exe_util les deux répertoires (build et dist) se créés dans mon répertoire c:/python24 et un certain nombres de fichiers s'y trouve déjà, mais pas d'executable. comment faire pour que ça marche ??? 
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 11:17:35 |
Re : probleme de compilation avec py2exe
|
mercredi 31 octobre 2007 à 20:01:15 |

gwenc_hlan
|
j'ai installé tout comme dit dans votre tuto,j'ai lancé mon .bat et dès le premier exemple, ça me refait la meme erreur (pas de module appelé py2exe_util). qu'est ce qui ne vas pas ???
ps : dans le repertoire dist, je n'ai rien de tou ce que vous indiquez dans votre tuto, excepté un dossier tcl (qui doit correspondre au module Tkinter je suppose)
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 10:31:13 |
|
jeudi 1 novembre 2007 à 11:32:40 |

gwenc_hlan
|
sir ! yes sir !
repertoire de python : c:/python24 version de python : python 2.4 py2exe : telechargé depuis py2exe.org instalation de py2exe : j'ai laissé faire la procédure toute seule comme une grande (j'ai cliqué sur l'executable et j'ai attendu que ça ait affiché 100%) systeme d'exploitation : windows, affirmatif mon capitaine ! windows xp home edition.
j'ai comme la sensation que ça viens de mon installation de py2exe. de toute façon je dois tenter une réinstallation complete de windows ce week end. je réinstallerais tout proprement et je rententerais. je laisserais un message s'il y a de l'évolution dans le shmilblick.
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 21:08:15 |

gwenc_hlan
|
ok, ça marche. j'ai fait une petite remise à zero : formatage de disque dur et réinstallation de windows. y'a plus de soucis. cependant, s'il y a moyen d'avoir une petite précision par rapport à votre tuto ...
dans l'ensemble, il est tres bien fait, mais je ne suis pas totu à fait sur de moi pour ce qui est d'importer des bibliothèques supplémentaires. pour mes programmes, j'utilise des sortes de mini bibliotheques. en réalité, ce sont des petit fichiers .py contenant un certain nombre de fonction toutes faites (calculs mathématique matriciels ou d'intégration numérique, calculs de mécanique ...). faut-il que je les importe comme ça l'es indiqué, ou serait-il plus simple que je réintegres ces fonction à mon script principal ?
je précise que ces fichier sont dans le meme répertoire que le programme qui est lui meme dans c:/python24.
merci.
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 12:11:16 |
|
mercredi 7 novembre 2007 à 12:13:54 |

aera group
|
Petite erreur :
from module_import import * ou bien import module_import ( <= erreur ici) Jusque là rien de nouveau !!! Pour l'importer dans Py2exe, voici le fichier Setup.py à faire :
import glob import os import re from distutils.core import setup import py2exe
setup(windows=[{'script': "prog_principale.py"}], options = {"py2exe":{"compressed": 1, "optimize": 2, "packages":["module_import" ( <= erreur ici) ]}})
Encore désolé
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 12:21:45 |

gwenc_hlan
|
hum ... y'a du laissé_aller ... :p mais bon, on pardonneras leurs fautes aux débutants  nan, franchement, tout est ok, et ça m'a l'air assez clair. je vais tenter dès cet aprem.
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 12:58:00 |

aera group
|
J'ai oublier de précisé que lorsqu'il y a plusieur module, il falait faire une liste dans package :
setup(windows=[{'script': "prog_principale.py"}], options = {"py2exe":{"compressed": 1, "optimize": 2, "packages":["module1","module2"]}})
|
|
Cette discussion est classée dans : version, probleme, compilation, python, py2exe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de changemen de version [ par mulatre ]
Bonjour à tous,dernièrement je suis passé de python2.4 à python 2.5 parce que je voulais installer wxpython, mais celui n'est compatible qu'avec pytho
[python] py2exe et plotting (gnuplot) [ par xeben ]
Salut a tous, J'ai créé une petite application en python/pyQt dans laquelle je visualise des donnees avec gnuplot. J'inclus donc dans le setup de mon
probleme de version [ par camoyce ]
bonjour a tous je débute en programmation j utilise ubuntu 9.10 lorsque je lance python celui ci s ouvre dans un terminal et la j arrive a utiliser l
Nouvelle indication : version langage [ par Werteur ]
Bonjour, Je suis tout nouveau ici donc si ce que je m'apprête a dire n'est pas juste, ne me jetez pas la pierre ! Je m'en excuse d'avance. Je vais es
installation de python [ par elroulianito ]
Comment on installe une nouvelle version sous linux?? sous suse 8.2 j'ai une vieille version de python (la 2.2) hors je veux Tkinter. - j'ai téléchar
C'est quoi Python [ par sephiro ]
Je travaille en C, C++ (pas de MFC) et VB,j'ai appris plusieurs languages suivant mon parcour pro et mes projets (ASM,Pascal, Rexx, C shell, ...) . Je
python + objet COM [ par anis50 ]
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme, c'est que j'ai un objet COM generé par VC++ donc son interface (.h), j'ai besoin d'appeler les methodes inscri
Python 2.6 avec Tkinter 8.6 [ par zarash ]
Bonjour, Voici mon probleme : Je souhaite utiliser une option du widget text de Tkinter qui n'existe que dans la version 8.6.Il s'agit de la rotation
Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows [ par 3edbill69 ]
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu
Probleme avec TKinter [ par titasse ]
Bonjour, je debute en python. J'ai un probleme lorsque je veux importer TKinter avec la commande from TKinter import * j'ai le message suivant : Imp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par xeolin
Cliquez pour lire la suite par xeolin RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group
Logiciels
Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)
- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en...
Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation sDEVIS-FACTURES vlPRO (3.8.0)SDEVIS-FACTURES VLPRO (3.8.0)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour permettre besoins des particuliers, créateurs, entr... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO LettresFaciles (5.6.0)LETTRESFACILES (5.6.0)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles MyPlanning 2010 (5.6.0)MYPLANNING 2010 (5.6.0)MyPlanning 2010 permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes. Plannings pré... Cliquez pour télécharger MyPlanning 2010 Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur (3.1.16)EMICSOFT MAC DVD EN IPAD CONVERTISSEUR (3.1.16)Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur, logiciel professionnel de convertir les fichiers DVD en i... Cliquez pour télécharger Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur
|