begin process at 2010 09 04 19:14:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Probleme de conception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de conception

lundi 11 août 2008 à 13:22:44 | Probleme de conception

JoeNamat

Bonjour a vous,

Je ne suis pas un tres bon programmeur et j'ai programme une interface graphique en python avec PyGTK. Cette interface graphique interroge par le bus I2C un la memoire.d'un microcontroleur.
Lorsqu'il y a des modifications dans l'interface graphique, le programme modifie les donnees de la memoire par le bias de l'I2C puis modifie un cache de la memoire.
Lorsque le microcontrolleur modifie la memoire, un thread vient regulierement lire la memoire et mettre a jour le cache puis l'interface graphique.

Sur le papier ca marche bien, mais mon implementation est un peu bancale. Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il faut que je gere des priorites entre threads (que j'ai du mal a identifier). On m'a parle de verrou aussi pour reguler les priorites.

Seriez vous en mesure de me conseiller sur l'implementation de threads, de verrous et de priorites en Python pour que mon programme ne me fasse pas des comportements etranges au niveau de l'interface graphique ?

Merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : programme, graphique, interface, memoire, modifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message