begin process at 2012 02 08 12:11:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Probleme de conception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de conception

lundi 11 août 2008 à 13:22:44 | Probleme de conception

JoeNamat

Bonjour a vous,

Je ne suis pas un tres bon programmeur et j'ai programme une interface graphique en python avec PyGTK. Cette interface graphique interroge par le bus I2C un la memoire.d'un microcontroleur.
Lorsqu'il y a des modifications dans l'interface graphique, le programme modifie les donnees de la memoire par le bias de l'I2C puis modifie un cache de la memoire.
Lorsque le microcontrolleur modifie la memoire, un thread vient regulierement lire la memoire et mettre a jour le cache puis l'interface graphique.

Sur le papier ca marche bien, mais mon implementation est un peu bancale. Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il faut que je gere des priorites entre threads (que j'ai du mal a identifier). On m'a parle de verrou aussi pour reguler les priorites.

Seriez vous en mesure de me conseiller sur l'implementation de threads, de verrous et de priorites en Python pour que mon programme ne me fasse pas des comportements etranges au niveau de l'interface graphique ?

Merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : programme, graphique, interface, memoire, modifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface c++ / python [ par gwenc_hlan ] bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.mais l'autre jour, je Python et Octave"matlab" [ par soufianovich ] Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise, jai fait un code octave ou"matlab" c'est la meme chose qui traite mes données. Maintenant je suis en t Python et octave [ par soufianovich ] Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise, jai fait un code octave ou"matlab" c'est la meme chose qui traite mes données. Maintenant je suis en t Pendu - Codeur interface graphique [ par Armanol ] Bonjour, je suis Armanol, je suis programmeur en python. Je crée actuellement un pendu. Site (brièvement crée à l'occasion) : http://hitmanblog.x10. Morpion 3D [ par lola413 ] Bonjour, Dans le cadre de mon cours de programmation j'ai pour exercice (a rendre pour le 23, youpi!) de réaliser un morpion 4*4 en 3D (alignement de creation d'un programme sur abaqus en utilisant la language Python [ par zizourecoba ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en train de faire mon Projet de fin d'étude et ils m'ont demandé de creer un programme sur abaqus à l'aide de la la Passage de parametres [ par dahrprog ] Bonjour :) , je viens de monter un petit programme de sauvegarde automatisé , g deux fichiers Python , une pour l'interface , les bouttons , parcourir Le programme qui effectue une rotation [ par meriem222 ] Je suis nouveau dans le monde de Python, ma question est la suivante : comment écrire un programme qui effectue une rotation de cypher. c à d "Attack Savoir si le programme lancé par Python est terminé [ par zannguyen ] Bonjour à tous, Je fais un petit script avec Python qui permet d'appeler un autre programme à exécuter. Cet appel est réalisé quand on clique sur un b Création de class [ par galgafou ] Bonjour à tous, Voila voila, ca fait quelque temps que je programme en python et j'ai rapidement compris qu'on ne pouvait pas passer à côter des clas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales