begin process at 2012 05 25 05:28:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème d'encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage

jeudi 12 juillet 2007 à 23:17:55 | Problème d'encodage

tomix81

Salut,
J'ai un problème avec les caractères speciaux. Par exemple au lieu d'avoir un caractère comme "é", j'ai le caractère ù en majuscule.
J'ai inclu les pseudo-caractères Utf8 ou latin1 mais ca ne fonctionne pas, le probleme est toujours le meme !
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
jeudi 12 juillet 2007 à 23:52:45 | Re : Problème d'encodage

ghuysmans99

Membre Club
c'est à cause de woindow$ ... les caractères DOS sont utilisés (genre tableau)

vendredi 13 juillet 2007 à 01:26:03 | Re : Problème d'encodage

tomix81

Et comment on fait pour les afficher correctement ?
vendredi 13 juillet 2007 à 10:28:02 | Re : Problème d'encodage

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
tu vas chercher ça : [ Lien ]
tu décompresses ASCII.EXE (le reste c'est les source, et un exemple de tableau)
et tu l'éxécute
tu auras tous les caractères, tu cherche le "é", le numéro à coté est le code ASCII

lundi 16 juillet 2007 à 15:17:48 | Re : Problème d'encodage

aera group

Réponse acceptée !
Tout dépend où tu veux l'afficher : pour une interface graphique ; Par exemple avec WxPython, il faut forcer l'unicode !!!
Dans le DOS, c'est impossible, car il n'est pas conçu pour afficher des carrectères spéciaux (mais il les reconnaient tout de même)

______
Aéra

lundi 16 juillet 2007 à 20:59:44 | Re : Problème d'encodage

tomix81

Merci à tous

Cette discussion est classée dans : problème, caractère, caractères, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'encodage de caractère [ par flo160fr ] Bonjour,J'ai un script qui contient une fonction qui liste récursivement les dossiers... Le problème : quand le dossier de base (celui dans lequel la codage Windows jeu de caractères [ par creaduff ] Bonjour,Avant tout, précisons que je ne suis pas un aigle en Python ! Voici mon problème:J'ai écrit une petit programme permettant d'accéder à ma boit Problème de soumission de code source (Python) [ par linkid ] Bonjour,Je souhaite mettre un code source sur Python France depuis hier, mais après avec cliqué sur "prévisualisation, on m'affiche une page erreur 50 problème exe [ par juju3737 ] Bonjour alors voila mon problème je fait du python depuis peu et j'ai convertie un script pour envoier un mail en .exe quand il est en .py il marche t Problème avec p2app [ par Skanette ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un script appliquant la methode du box counting à différent fractales, le script marche parfaitement et utilise le bibliotheques pour Python [ par helios2 ] Chers " Pythonneurs " , bonjour Quelqu'un sait- il quelles sont les bibliotheques standard à utiliser avec Python pourdevelopper des applications grap chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour.j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot.la ligne récupérée contient plusieurs points virgules exemp Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt [ par Boy63 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plu Problème de calcul simple [ par vaggarath ] Bonjour bonjour. Voilà j'ai un problème tout c*n, j'en suis sur... En fait je fais un boutton qui procède à un calcul suivant les valeurs rentrées au transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales