begin process at 2012 05 25 05:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10

mardi 23 mars 2010 à 20:56:43 | probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10

blackbear1

salut toulmonde
voila g un probleme
j'en suis a mes debut en python en mode shell g aucun probleme mais dé que j'ecri mes programes sou gedit et que jenregistre au forma .py les scripte doivent sexecuter dans le terminal mais chez moi il ne se passe rien
si quelqu1 oré de l'aide svp merci davance

point 0
ce qui ne se partage pas se perd
mercredi 24 mars 2010 à 09:16:09 | Re : probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Soit il faut faire :
python monprogramme.py

Soit mettre en première ligne de ton script python la ligne
Code Python :
#!/usr/bin/python

Et donner les droits d'execution sur ton fichier.

Cdt.
mercredi 24 mars 2010 à 09:44:11 | Re : probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10

blackbear1

merci de ta reponce ben c deux methode que g déja esseyé
le terminale s'ouvre mais se reférme aussi to apeine 1 fraction de seconde
quand jexecute avec idle clrt+f5 sa compile et sa lance masi en script ..nada

point 0
ce qui ne se partage pas se perd
vendredi 26 mars 2010 à 19:11:54 | Re : probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10

laurent1024

Membre Club
Tes scripts doivent s'exécuter tout de même, mais si le temps d'exécution est très court, ou qu'il n'y pas pas d'interaction avec l'utilisateur ou qu'il y a une erreur, ta console doit se fermer tout de suite.
Essaye de lancer une console de commande puis faire le "python monprog.py".

Cette discussion est classée dans : probleme, execution, scripte, sou, py

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'execution script [ par panzer9595 ] bonjour, je viens de commencer python tres recemment, pour mon apprentissage j'ai décidé de reprendre un jeu basique (trouver le nombre mystere) mais impossible de compiler un programme! [ par Droopyshootagain ] Bonjour a tous Je suis débutant en prog et je débute avec python et java;Mon premier prog simple , j'ai réussi a le compiler mais le second ,a noter t probleme [ par rezuz ] voila. je voulait aujourd'hui déposser une source d'un logiciel de ma conception qui est je pense utile puisque, je les fait pour une secraitaire et e encodage [ par rezuz ] voila ils se trouve que j'ai un petit problemme dans mon code. j'ais une chaine de caractère avec des carctere unicode donc que je voudrait encodé en Probleme de "Package" [ par elnabo ] Bonjour, voila comme vous avez peut-être vu j'ai codé une petite calculatrice basique (code, ici: [url=http://www.pythonfrance.com/codes/CALCULATRICE- Complétion sous IDLE [ par camillechambon ] Bonjour, J'ai un problème concernant la complétion sous IDLE. Je crée une liste vide : [code=py]listeQuelconque = [][/code] et je sauvegarde mon f probleme avec pil [ par Logindejapris ] Bonjour, Je voudrais récupérer la couleur d'un pixel sur mon bureau. A priori il n'y as pas d'autre possibilité que de faire un snapshoot et d'analy probleme de version [ par camoyce ] bonjour a tous je débute en programmation j utilise ubuntu 9.10 lorsque je lance python celui ci s ouvre dans un terminal et la j arrive a utiliser l formulaire [ par damien7258 ] Bonjour, donc voila tout t'abord j'utilise django. Donc en faite j'aimerais faire un formulaire sur mon site avec des champs voici mon models.py : [c probleme avec les listes ... ( anonymisation de log ) [ par psyssa ] bonjour tt le monde , je devellope un programme d'anonymisation de logs en python le but etant donné la recuperation ds un premier temps dadresse ip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales