begin process at 2012 05 25 05:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'execution script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'execution script

jeudi 11 décembre 2008 à 22:56:35 | probleme d'execution script

panzer9595

bonjour,

je viens de commencer python tres recemment, pour mon apprentissage j'ai décidé de reprendre un jeu basique (trouver le nombre mystere) mais en l'ameliorant, je souhaite creer plusieurs niveau de difficulté (en elargeant la plage de nombre) je voudrais egalement faire une sorte d'enregistrement des meillerus scores et enfin mettre tout cela dans un tableau, bon j'en suis pas encore la...ùais je de l'ambietion et j'ai vraiment envie dy arriver. avant je programmé sur devpascal...
je vous met mon script je sais qu'il est basique toute moquerie est inutile c une version beta a paufiner.
merci d'ava,ce

jeudi 11 décembre 2008 à 22:58:26 | Re : probleme d'execution script

panzer9595

voila le script : j'utilise idle pour le programmer.

# -*- coding: utf-8 -*-

from random import randrange

nombre1 = randrange (0,10)

nombre2 = randrange (0,50)

nombre3 = randrange (0,100)

niveau = 0

choix = -1

essai = 0

print " bonjour ,le but de ce programme est de trouver le chiffre mystere "

print " tu as le choix entre :\n "

print " 1) le niveau 1 ( entre 0 et 10 )\n "

print " 2) le niveau 2 ( entre 0 et 50 )\n "

print " 3) le niveau 3 ( entre 0 et 100 )\n"

niveau = input (" Quel niveau choisis tu ? ")

while choix != nombre1 :

if  niveau == 1 :

choix = input  (" entrer un nombre entre 0 et 10 svp ")

essai = essai + 1

if choix > nombre :

print " le nombre est plus petit "

if choix < nombre :

print " le nombre est plus grand "

while choix != nombre2 :

if niveau == 2 :

choix = input (" entrer un nombre entre 0 et 50 svp ")

essai = essai + 1

if choix > nombre :

print " le nombre est plus petit "

if choix < nombre :

print " le nombre est plus grand "

print " vous avez trouve le bon chiffre mystere en :",essai,"coups bravo "

print " vous avez trouve le bon chiffre mystere en :",essai,"coups bravo "   

Cette discussion est classée dans : script, nombre, probleme, execution, basique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10 [ par blackbear1 ] salut toulmonde voila g un probleme j'en suis a mes debut en python en mode shell g aucun probleme mais dé que j'ecri mes programes sou gedit et que j lancement de script Python [ par informatica2010 ] Bonjour, J'ai une Q qui pourrait peut-être vous paraître bête, mais je suis bloquée depuis +ieurs jours là-dessus. Il s'agit de lancer un script Pyt probleme avec les listes ... ( anonymisation de log ) [ par psyssa ] bonjour tt le monde , je devellope un programme d'anonymisation de logs en python le but etant donné la recuperation ds un premier temps dadresse ip Problème execution [ par Mic92 ] Bonjour à tous Je "travaille" avec la version 2.5.2 - IDLE 1.2.2 Je fais des petits scripts petit à petit avec Tk() (sans faire de procédure ou def :) ftp via proxy [ par bossou ] Bonjour à tous. j'essai depuis quelques jours de mettre en place un script en python qui se connecte à un site ftp via un proxy qui a été mis en place Sauvegarder le résultats du shell automatiquement [ par Vinzfloz ] Bonjour à tous, J'ai réalisé un petit script qui récupère des articles sportifs, trient et retraitent certaines informations. J'execute mon script probleme avec karrigell [ par majiddus ] bonjour je suis debutant en python,dans le but d'heberger un site web, j'ai installé le serveur karrigell,a partir de mon resau local tout marche bien probleme de subprocess.Popen() erreur access denied [ par darkos23 ] Bonjour tout le monde ! je me permis de solliciter un peu d'aide à propos du module subprocess en python,je travaille sur une application graphiqu [clos] script python [ par herve80570 ] je cherche un script sur python pour marquer de point sur is cook de facebook merci de votre aide et bcp attende votre aide merci car mare de payer le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales