begin process at 2010 09 04 11:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème exe

jeudi 16 avril 2009 à 19:03:39 | problème exe

juju3737

Bonjour alors voila mon problème je fait du python depuis peu et j'ai convertie un script pour envoier un mail en .exe quand il est en .py il marche très bien quand il ne l'ai pas il n'envoie pas  le mail pourquoi ?
le code :
# -*- coding: utf-8 -*-
# la lib smtp qui nous permet de dialoguer avec un serveur de mail
import smtplib

# un message email de type text
from email.MIMEText import MIMEText

def send(mfrom,mto):

email = MIMEText('Bonjour !')              # objet Message contenant du text/plain

email['From']=mfrom                        # headers du mail : from/to/subject

email['To']=mto

email['Subject']='Bonjour !'

server = smtplib.SMTP('localhost')         # objet serveur

server.sendmail(mfrom,                     # on lui envoi notre mail

mto,

email.as_string())

server.quit()                              # on ferme la connection

if __name__ == '__main__':

send('expediteur@example.com',

'destinataire@example.com') 

Je remplace tout ce qu'il faut comme il faut ...

juju3737

jeudi 16 avril 2009 à 19:04:53 | Re : problème exe

juju3737

et le code du setup :
from distutils.core import setup
import py2exe
setup(console=["script.py"],)

juju3737

samedi 9 mai 2009 à 10:52:25 | Re : problème exe

aera group

Chez moi tout fonctionne très bien ... J'ai remplacer localhost par l'adresse smpt de ma messagerie et les adresse de destinataire et d'expéditeur et tous fonctionne très bien, aussi bien en script que avec le fichier compilé ...

Voici mon setup :

# -*- coding: cp1252 -*-
from distutils.core import setup
import py2exe

setup(windows=[{"script": "test_wx.py"}],
      options = {"py2exe":
                 {"compressed": 2,"optimize": 1}})

______
Aéra

samedi 9 mai 2009 à 10:53:17 | Re : problème exe

aera group

Je précise que test_wx.py est le nom du script ....
______
Aéra

Cette discussion est classée dans : exe, problème, mail, email, mfrom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXE [ par yvan08 ] Bonjour suis nouveaux ici !Voilà, je regarde un peut par tous sur ?python? comme langage cela à l?air et le refrain très sympa mais voilà !!Le questio Pb avec os.path.join [ par MHI ] Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ] Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa Python et les pointeurs [ par kschn ] Voila le problème j'arrive a intercepter les WM_COPYDATA qui viennent de lapplication à laquelle je me connecte mais le problème c'est que je recoit e Problème d'exécution [ par POWER NUL ] Bonjour. Je suis débutant avec le language Python. J'utilise PythonWin. Je n'arrive pas à exécuter correctement le prog car lafenêtre s'ouvre bien mai Problème avec scons [ par neophenix83 ] Bonjour,Je souhaite installer Scons pour compiler certains programmes, mais j'ai un petit problème.J'ai tout d'abord installé python2.4.2 à l'aide du Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ? [ par nayo93 ] Bonjours, Voila, j'ai un programme ( Qui en ligne de commande d'ailleur je pourais dire MS-DOS ^^ ) et j'aimerais que tous ce que marque ce programme Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d Problème avec les accents [ par TyFFoul ] Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte Gadfly : problème dintégration dans Python25 [ par HCD ] J'essaie en vain d'intégrer le module Gadfly dans ma version Python25.Au stade actuel j'ai réussi à télécharger le paquetage gadfly et à le décomprime

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales