begin process at 2012 05 25 05:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème IDLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème IDLE

vendredi 26 février 2010 à 10:20:54 | Problème IDLE

notepc

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur Python et je débute avec un tutoriel assez développé.
Je rencontre toutefois une difficulté, mais elle n'est que logicielle. En fait, lorsque je souhaite écrire une variable print, j'ai une erreur..Je ne peux donc pas continuer l'apprentissage car je ne peux pas tester des combinaisons..

Le message d'erreur est : SyntaxError : invalid syntax (pyshell#0> line 1)
Mon ordinateur est un Macbook...
vendredi 26 février 2010 à 10:48:22 | Re : Problème IDLE

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Quel code essayes-tu d'exécuter ?
vendredi 26 février 2010 à 11:06:02 | Re : Problème IDLE

notepc

a = 7
if (a % 2 ==0):
print "a est pair"
print "parce que le reste de sa division par 2 est nul"
esle:
print "a est impair"

Voilà le code, je tape une ligne par une ligne et au moment de la validation du premier print (avec la touche Entrer) voici le message d'erreur...

vendredi 26 février 2010 à 11:20:26 | Re : Problème IDLE

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Quelle version de python utilise tu ?
Si c'est du python 3, il faut remplacer les
Code Python :
print "...."
par
Code Python :
print("...")
vendredi 26 février 2010 à 11:25:46 | Re : Problème IDLE

notepc

Je viens de regarder c'est la version 3.1.1 je l'ai DL hier...
Donc je dois remplacer la chaîne de caractères "blabla" par ("blabla") ?
vendredi 26 février 2010 à 11:35:40 | Re : Problème IDLE

laurent1024

Membre Club
dans les versions antérieures de python, on pouvait écrire au choix :
print("ma phrase")
ou
print "ma phrase"
Depuis la version 3, il est obligatoire d'écrire les print avec des parenthèses.

Code Python :
a = 7
if (a % 2 ==0):
    print("a est pair")
    print("parce que le reste de sa division par 2 est nul")
else:
    print("a est impair")
vendredi 26 février 2010 à 11:38:56 | Re : Problème IDLE

notepc

Ok je vois, beh écoute merci grâce à toi je vais pouvoir continuer mon apprentissage :)

Je reviendrais vers le forum quand j'aurais d'autres soucis (je pense que ça ne va pas tarder)

A bientôt et Merci !

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, idle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème execution [ par Mic92 ] Bonjour à tous Je "travaille" avec la version 2.5.2 - IDLE 1.2.2 Je fais des petits scripts petit à petit avec Tk() (sans faire de procédure ou def :) [Débutant] Interface Graphique à problème.... [ par legomanfish ] Bonjours à tous, Voilà j'ai un problème à la création graphique de mon projet. J'ai Glade. Le problème c'est que quand je rentre sa: if __name__ == PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ] bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme Py2exe Matplotlib et Qt [ par rv15130 ] Bonjour, J'ai créé un programme utilisant matplotlib et Qt. Quand j'utilise py2exe pour en faire un exécutable, un problème apparait dans la naviga probleme de subprocess.Popen() erreur access denied [ par darkos23 ] Bonjour tout le monde ! je me permis de solliciter un peu d'aide à propos du module subprocess en python,je travaille sur une application graphiqu crash sous Windows 7 [ par louis14 ] Bonjour, J'ai une application écrite sous python 2.4 avec des librairies externes ( HDF5, graphique et quelques dll de mon cru). Cette application tou problème de installation [ par lina62320 ] Bonsoir, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait. J'ai télécharger linux ainsi que python3.2 or quand je lance mon fichier, le terminal me renvoie: " Imp PyVISA problème [ par sandrine44 ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'ai des petits soucis avec le module VISA. J'essaie actuellement de contrôler un compteur de fréquence (RACA Pb avec os.path.join [ par MHI ] Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales