begin process at 2012 05 25 05:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Probleme recv bloquant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme recv bloquant

mardi 24 juin 2008 à 16:28:23 | Probleme recv bloquant

mike1310

Bonjour à tous,

je débute un peu dans le python et je suis sur un projet de socket. Je dois pouvoir communiquer avec un postfix pour, par la suite lui retourner des mail traiter par un antispam.

A l'heure qu'il est, j'ai créer un serveur qui attend des mails :

s = socket.socket(socket.AF_UNIX, socket.SOCK_STREAM)
try:
    os.remove("/var/run/comtouch/comtouch.sock")
except OSError:
    pass
s.bind("/var/run/comtouch/comtouch.sock")
os.chmod("/var/run/comtouch/comtouch.sock", 0777)
s.listen(1)

conn, addr = s.accept()
while 1:
    data = conn.recv(1024) #Probleme ici
    if not data:
        break
    print 'Received %s' % repr(data)
    conn.send(" ok bien recu : " + data)  
conn.close()

Mon probleme est que le postfix attend une réponse comme quoi le serveur est pret mais malheureusement celui-ci ne l'envoit pas car recv() est bloquant.

Si quelqu'un pouvait m'aider à avancer un peu parce que c'est vraiment la galère :D
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : probleme, socket, sock, recv, comtouch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réouvrir une socket precedemment fermée [ par mike1310 ] Bonjour à tous,J'aurais une petite question concernant les sockets. Dans le soft que je suis en train de créer, à un moment donner je suis obligé de f Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket [ par tcyrill2 ] Bonjour ici,   Voilà, on m'a filé les bases d'un bot IRC en python. Je sais qu'il fonctionne car j'ai eu l'occaz de le tester avec la personne qui me Perl to Python [ par mike1310 ] Bonjour,je ne savais pas trop ou poster mon message étant donné qu'il n'y a pas de codes sources pour Perl.J'ai en fait un code en Perl que je dois re probleme d'execution script [ par panzer9595 ] bonjour, je viens de commencer python tres recemment, pour mon apprentissage j'ai décidé de reprendre un jeu basique (trouver le nombre mystere) mais Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes) [ par Guillamue06 ] Bonjour, voila j'ai vue cette source serveur et j'éssai de la comprendre et 2 ligne m'échape : import socket HOST = '127.0.0.1' # The remote host probleme [ par rezuz ] voila. je voulait aujourd'hui déposser une source d'un logiciel de ma conception qui est je pense utile puisque, je les fait pour une secraitaire et e Socket Python en SSL et Jabber [ par superzero93 ] Bonsoir à tousJ'ai installé un serveur XMPP Jabber sur une machine virtuelle Debian Lenny 32 bits (noyau 2.6.29 et sans interface graphique), et un cl Probleme de "Package" [ par elnabo ] Bonjour, voila comme vous avez peut-être vu j'ai codé une petite calculatrice basique (code, ici: [url=http://www.pythonfrance.com/codes/CALCULATRICE- probleme avec pil [ par Logindejapris ] Bonjour, Je voudrais récupérer la couleur d'un pixel sur mon bureau. A priori il n'y as pas d'autre possibilité que de faire un snapshoot et d'analy probleme de version [ par camoyce ] bonjour a tous je débute en programmation j utilise ubuntu 9.10 lorsque je lance python celui ci s ouvre dans un terminal et la j arrive a utiliser l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales