begin process at 2012 05 25 05:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Probleme recv bloquant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme recv bloquant

mardi 24 juin 2008 à 16:28:23 | Probleme recv bloquant

mike1310

Bonjour à tous,

je débute un peu dans le python et je suis sur un projet de socket. Je dois pouvoir communiquer avec un postfix pour, par la suite lui retourner des mail traiter par un antispam.

A l'heure qu'il est, j'ai créer un serveur qui attend des mails :

s = socket.socket(socket.AF_UNIX, socket.SOCK_STREAM)
try:
    os.remove("/var/run/comtouch/comtouch.sock")
except OSError:
    pass
s.bind("/var/run/comtouch/comtouch.sock")
os.chmod("/var/run/comtouch/comtouch.sock", 0777)
s.listen(1)

conn, addr = s.accept()
while 1:
    data = conn.recv(1024) #Probleme ici
    if not data:
        break
    print 'Received %s' % repr(data)
    conn.send(" ok bien recu : " + data)  
conn.close()

Mon probleme est que le postfix attend une réponse comme quoi le serveur est pret mais malheureusement celui-ci ne l'envoit pas car recv() est bloquant.

Si quelqu'un pouvait m'aider à avancer un peu parce que c'est vraiment la galère :D
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : probleme, socket, sock, recv, comtouch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message