begin process at 2012 05 25 05:35:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème sur la taille de fenetre en Tkinter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème sur la taille de fenetre en Tkinter

mardi 12 février 2008 à 18:26:34 | Problème sur la taille de fenetre en Tkinter

stephane70

Bonjour,

Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en cause.

Pour cela,j'utilise python et le programme fonctionne sauf que la fenetre est très grande selon les connections et que mes connaissances limités ne m'ont pas permis de trouver une solution de défilement pour l'affichage ce qui me permettrait de fixer la taille de ma fenêtre.

Je chercherais a mettre en place une scrollbar donc sur un label mais après mes recherches je n'ai rien qui m'indique que ce serait possible.

j'en appelle donc a votre aide et vous en remercie par avance

Voici mon code de départ :

fromTkinterimport * 
importos

#Création de la fenêtre
fen1=Tk()
#Mise en place de la commande dos
a=os.popen("netstat -bn")
#Récupération des données
b=a.read()
a.close()
#Affichage des variables dans un label
ent1=Label(fen1,text=b)
ent1.pack()
#Mise en place d'une sortie propre
bou=Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.destroy)
bou.pack()
fen1.mainloop()
Amitiés

Stéphane70

Amitiés

Stéphane70

Ps : Désolé, ce message est en double mais la première fois, je ne l'ai pas mis au bon endroit
mercredi 13 février 2008 à 13:16:14 | Re : Problème sur la taille de fenetre en Tkinter

stephane70

Réponse acceptée !
Problème résolu dans le forum 'Débutant' grâce a l'aide de Lespinx.

Merci a lui encore une fois

Amitiés

Stéphane70

Cette discussion est classée dans : taille, label, fenetre, place, fen1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une scrollbar sur un Label ? [ par stephane70 ] Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en Petit problème avec "return" [ par Uims ] Bonjour, Je suis entrain de faire un annuaire en python (avec Tk), mais j'ai un petit problème avec return dans la fonction "loc", j'aimerai que la v Gestion d'une interface graphique [ par lilly74 ] Bonjour, je débute en python et j'essaie de créer une interface graphique qui prend en entrée deux chaînes de caractères et qui les traite selon une m [Tkinter] Erreur premier programme [ par O_connor ] Bonjour à toutes et à tous,Je poste un ce topic car voilà deux jours que je bloque sur ma petite application que j'essaie de réaliser avec une GUI.Ce Affichage des données dans un Treeview [ par dahrprog ] j'ai enfin pu connecté l'interface Tkinter avec ma base PostgreSQL , j'ai mis ce code : [code=py]#! /usr/bin/python #-*- coding:Utf-8-*- from Tkint Tkinter Treeview [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , voila mon probleme actuel :) : j'ai une treeview qui contient 4 champs : Id , col1 , col2 , col3 , et j'ai une base de données damier python [ par cynisme ] bonjour, je me lance dans la création d'un damier, pour l'instant j'essaie juste d'afficher une ligne de carrés avec tkinter mais j'arrive juste a fai Python 2.7 / Tkinter : Affichage simultané [ par mfassifi ] Bonjour, Je débute avec python et j'essaie de faire un Scrabble. Voici mon problème : j'essaie d'afficher les points équivalents à un mot en même temp Espace dans un label Tkinter [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , je voudrais afficher des données de ma base de données sur une interface Tkinter via une Label , ça marche bien , j'ai mis : Question sur PyQt4 !!!!!! [ par Subversion ] Bonjour à vous tous,Voilà, je dois programmer en Python via Eclipse (avec PyDev) afin d'élaborer une interface graphique. De ce fait, je suis en train

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales