begin process at 2012 05 25 05:36:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème de tracé d'un histogramme avec matplotlib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de tracé d'un histogramme avec matplotlib

mercredi 13 mai 2009 à 16:09:00 | Problème de tracé d'un histogramme avec matplotlib

Boy63

Bonjour a tous!

Je rencontre un problème avec matplotib pour le tracé d'un histogramme. Je reçois un message d'erreur que je ne comprend pas. Exemple: en farfouillant sur le net j'ai trouvé ce script pour apprendre à tracer un histogramme:

import pylab
x = [1, 3, 3, 3, 4, 5, 5, 8, 8, 8, 8, 9]
pylab.hist(x, bins=5)

et la au lieu d'avoir un joli tracé j'obtiens l'erreur:

Warning (from warnings module):
  File "C:\Python25\lib\site-packages\numpy\lib\function_base.py", line 343
    """, Warning)
Warning:
            The semantics of histogram has been modified in
            the current release to fix long-standing issues with
            outliers handling. The main changes concern
            1. the definition of the bin edges,
               now including the rightmost edge, and
            2. the handling of upper outliers, now ignored rather
               than tallied in the rightmost bin.
            The previous behaviour is still accessible using
            `new=False`, but is scheduled to be deprecated in the
            next release (1.3).

*This warning will not printed in the 1.3 release.*

Use `new=True` to bypass this warning.

Please read the docstring for more information.

Traceback (most recent call last):
  File "<pyshell#11>", line 1, in <module>
    pylab.hist(x, bins=5)
  File "C:\Python25\Lib\site-packages\matplotlib\pyplot.py", line 1633, in hist
    ret =  gca().hist(*args, **kwargs)
  File "C:\Python25\Lib\site-packages\matplotlib\axes.py", line 5117, in hist
    n, bins = npy.histogram(x, bins, range=None, normed=normed)
TypeError: 'NoneType' object is not iterable

Donc si quelqu'un sait d'où ça vient...
J'attends vos réponse avec impatiente. Merci d'avance.

mardi 19 mai 2009 à 08:17:24 | Re : Problème de tracé d'un histogramme avec matplotlib

Boy63

Réponse acceptée !
J'ai enfin trouvé le problème. La version de matplotlib me posé problème. En effet j'étais passé à une version permettant le 3D. Maintenant j'utilise la version 0.98.5.2 et je n'ai plus de problème. Donc voila si quelqu'un rencontre le problème essayer de changer de version de matplotlib.

Cette discussion est classée dans : in, warning, histogramme, tracé, hist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

idle caca [ par steede ] Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur de ce genre :UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 12: ordinal not i coversion string<-->list [ par john491 ] Bonjour a tous. Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynome Problème avec les accents [ par TyFFoul ] Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte probleme d'execution [ par albatof ] Bonjour,Avant d'apprendre a se servir d 'un module graphique, j'ai fait la comparaison entre gtk, tk et wx.wx: a l'air d'être trop compliqué.tk: sa fe tri de fichier [ par mtanfin ] Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si Pb avec gtk et treeview [ par gaillus ] Bonjour à tous,j'utilise GTK pour faire une IHM dans laquelle j'ai des treeviews.Il se trouve que j'ai besoin de mettre dans des cases du treeview des scripts python [ par emma66 ] Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te script python pour serveur ftp [ par emma66 ] Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des MemoryLoadLibrary [ par laurent 50 ] Bonjour à tous, Je travail avec la version 2.5.2 de python et avec la version 0.6.9 du module py2exe. La compilation de mon application se déroule san

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales