Bonjour,
j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.
Le fichier texte créé peut-être très très lourd (plusieurs dizaines de Mo, sur plusieurs centaines de milliers de lignes).
Pour ce faire, chaque nouvelle ligne créée est concaténée dans une variable globale (il y a plusieurs boucles imbriquées d'où la longueur du fichier final) et ce n'est qu'à la fin du script que je crée le fichier et y entre toutes les informations.
Après différents tests, il semble que c'est la concaténation des nouvelles lignes dans la variable globale qui prend de plus en plus de temps (je suppose que plus cette variable grossi plus python a dû mal à y ajouter du texte).
J'aimerais savoir comment y palier, car il m'est quasiment impossible de créer un fichier qui dépasse les 10Mo.
Quelle est la méthode optimale ? La création de plusieurs variables globales intermédiaires afin de réduire la taille de chacune et ainsi faciliter la concaténation ? Ecrire au fur et à mesure dans le fichier ? (bien que je préfèrerais que le fichier ne soit pas créé tant que le script n'est pas terminé, et qu'il me semble que les accès fichier sont très long).
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, je ne programme que pour le plaisir, je n'ai que peu de notion sur l'efficacité d'un script.
Au revoir.