begin process at 2012 05 25 05:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problèmme de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmme de code

jeudi 5 mai 2011 à 20:14:36 | Problèmme de code

DAAEz

Salut,

Je me suis lancé dans un programme et la je rame ( à ce niveau la c'est plus des rames mais des cuillères...).
Voyez plutôt par vous mêmes. Je souhaiterai juste que quelqu'un m'explique ou se situe l’erreur dans mon code.

Code Python :
print("Entrez un code alpha-numérique")
a = str(input())
b = 0
c = 0
d = 0
e = 0
f = 0
g = 0
h = 0
z = 0
code = co[b], co[c], co[d], co[e], co[f], co[g], co[h]
code = str(code)
while a != code:
        print(co[b], co[c], co[d], co[e], co[f], co[g], co[h])
        b = b + 1
        if code in a:
            print("le code est : ", code)  
        if b == 36 and c != 36 :
            c = c + 1
            b = 0
        if b == 36 and c == 36 and d != 36:
            b = 0
            c = 0
            d = d + 1
        if b == 36 and c == 36 and d == 36 and e != 36:
            b = 0
            c = 0
            d = 0
            e = e + 1
        if b == 36 and c == 36 and d == 36 and e == 36 and f != 36:
            b = 0
            c = 0
            d = 0
            e = 0
            f = f + 1
        if b == 36 and c == 36 and d == 36 and e == 36 and f == 36 and g != 36:
            b = 0
            c = 0
            d = 0
            e = 0
            f = 0
            g = g + 1
        if b == 36 and c == 36 and d == 36 and e == 36 and f == 36 and g == 36 and h != 36:
            b = 0
            c = 0
            d = 0
            e = 0
            f = 0
            g = 0
            h = h + 1
        if b == 36 and c == 36 and d == 36 and e == 36 and f == 36 and g == 36 and h == 36 and i != 36:
            b = 0
            c = 0
            d = 0
            e = 0
            f = 0
            g = 0
            h = 0
            i = i + 1

Et oui c'est laborieux mais bon. Au fait je n'ai pas fait de commentaire dans le code ( je pense que vu le niveau du programme, ce n'est pas nécessaire).
Moi c'est DAAEz, à votre service.
jeudi 5 mai 2011 à 20:18:13 | Re : Problèmme de code

DAAEz

A au fait je n'ai rien contre le débuggeur de IDLE mais le :
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\Björn\Desktop\Programation\Python\programmes\findcode.py", line 18, in <module>
print(co[b], co[c], co[d], co[e], co[f], co[g], co[h])
IndexError: list index out of range.

Ne m'éclaire pas trop.

vendredi 6 mai 2011 à 22:31:45 | Re : Problèmme de code

DAAEz

j'oubliai la première ligne :
co = ['a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', '0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9']

Cette discussion est classée dans : code, and, print, co, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractère de coupure + formfeed [ par bowbz ] Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comme aide basic code python [ par dana0017 ] Bonjour, j'aimerais réaliser un logiciel qui calcule la masse molaire d'une molécule mais je bloque. Je n'y connais pas grand chose, je connais juste aide pour Jeu puissance 4 [ par soso586 ] bonjour, j'aimerai modifier ce code python pour que le jeu ne s'arrete pas lorsque le joueur à fait un alignement de 4 pions , mais 3 alignements. Python matcher des caracteres [ par psikopit ] Bonjour à tous ;) Je suis débutant en python et j'essaie de faire un code tout simple qui matche les **En gras** d'un texte pour les remplacer par de python/sqlite/update [ par jproyer ] Bonjour à tous. Mon problème du moment est comment orthographier correctement la fonction sql update. Avec python 2.5 et sqlite3 [code=py] t = ( set position of nodes and edge automaticly [ par maissaab ] hi, i have a txt file that contain relations like "a":"b","b:"c".... i want to paint the graph of this relations paint node and edges.the problem is t Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons [ par lifetor ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème,enfin que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une liste [code=py]table = [[[0, 0, 0, 0], [4, 1, 4, 4], [1, 4, 4, 3 Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction [ par undertaker4000 ] Bonjour, Je suis en train d'essayer de comprendre le code Python d'une extension d'Inkscape [^^happy8]. J'ai ces lignes de code : [code=py] def numse Tracer un logiciel [ par undertaker4000 ] Bonjour, J'utilise le logiciel Inkscape qui possède des extensions écrites en Python. Je voudrais pouvoir comprendre comment ces extensions fonctionne Validation d'un code baree [ par vianneyba ] Boujour, j'utilise un programme a mon boulot fait par mes soins en python et avec une interface TKinter qui permet de lister une commande apres avoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales