begin process at 2012 05 25 05:45:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

psycopg2 et encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

psycopg2 et encodage

mardi 2 novembre 2010 à 09:27:47 | psycopg2 et encodage

tiolebucheron

Membre Club
Bonjour

J'ai repris ce script pour exploiter une base de données

Code Python :
import sys                                                                       
import datetime                                        
try:
    import psycopg2
except:
    print "psycopg2 n'est pas installe: apt-get install python-psycopg2"
    sys.exit()

database="xxx"
user="xxxx"
password="xxx"
host="xxxx"

requete="SELECT cadastre_parcelle_l93.id,cadastre_parcelle_l93.numero,cadastre_parcelle_l93.feuille,cadastre_parcelle_l93.section,cadastre_parcelle_l93.code_dep,cadastre_parcelle_l93.nom_com,cadastre_parcelle_l93.code_com,cadastre_parcelle_l93.com_abs,cadastre_parcelle_l93.code_arr,cadastre_parcelle_l93.extraction_ign FROM public.cadastre_parcelle_l93 LIMIT 1000"

try:
    conn = psycopg2.connect("dbname=%s user=%s host=%s" % (database,user,host));
    cur = conn.cursor()
    cur.execute(requete)
    rows=cur.fetchall()
    for value in rows:
        print "INSERT INTO [cadastre_parcelle_l93] ([id],[numero],[feuille],[section],[code_dep],[nom_com],[code_com],[com_abs],[code_arr],[extraction_ign]) VALUES %s;" % (value,)

except psycopg2.OperationalError:
    print "erreur de connexion a la base de donnees"
    sys.exit(1)

except:
    print "erreur lors de l'execution de la requete"
    sys.exit(1)

J'ai des problèmes d'encodage (les accents ou le simple quote ne fonctionne pas dans je lance la requête) à la sortie :
INSERT INTO [cadastre_parcelle_l93] ([id],[numero],[feuille],[section],[code_dep],[nom_com],[code_com],[com_abs],[code_arr],[extraction_ign]) VALUES (155831, '0032', 1, 'ZA', '14', 'Cond\xc3\xa9-sur-Seulles ', '175', '000', '000', '2010-03-00577 ');
INSERT INTO [cadastre_parcelle_l93] ([id],[numero],[feuille],[section],[code_dep],[nom_com],[code_com],[com_abs],[code_arr],[extraction_ign]) VALUES (165638, '0661', 2, '0A', '27', "Mesnil-sur-l'Estr\xc3\xa9e ", '406', '000', '000', '2010-03-00577 ');

Merci de votre aide Tio

Cette discussion est classée dans : code, com, parcelle, cadastre, l93

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire parser code source [ par nico3141 ] Bonjour,   Je voudrai réaliser un analyseur de code source fortran 77 puis 90 ou C qui tourne sur Unix et Windows J'ai commencé m'ai recherche et appa Code source : bizare venez [ par xeolin ] question qui pourait paraitre bizarre :a quoi servent les point...j'en ai pratiquement 200 mé je ne sait pas a quoi ca sert.(comme prizee pour des kdo Présentation de code correcte ? [ par corbaque ] Bonjour à tous,J'ai découvert le Python il y a trés peu de temps, je programme depuis 9 mois en ruby, et je me suis essayé à se language qui m'impress qqn pourrait il me donner qques conseil? [ par Veust ] je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, Lancer un script python [ par Zaltez ] Bonjour à toutes et tous,Je me decide a poser la question sur ce forum après avoir essayer plusieurs solution expliqué sur internet sans résultat. En python et code barre [ par yanock0 ] voila je suis en stage et mon probleme est qu'il faut que je traite un code barre. Alors je n'ai pas encore recu le materiel,(il devrait etre la demai Une scrollbar sur un Label ? [ par stephane70 ] Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en Thème systèmes d'exploitations [ par petitmoustique ] J'ai une idée pour améliorer code source : rajouter les systemes d'exploitation ; cad rajouter un onglet ou il y aura ms-dos ( windows ) , bash ou she

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales