begin process at 2012 05 25 05:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

py en exe : problème lancement du exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

py en exe : problème lancement du exe

jeudi 22 novembre 2007 à 19:42:01 | py en exe : problème lancement du exe

Crocandrew

Bonjour !
je suis nouveau sur ce site ainsi qu'en programmation...

En fait j'ai fait un mini jeux, dans le genre "snake", j'utilise donc le mode graphique ( Tkinter).
J'ai réussi a mettre mon py en exe , mais lorsque je lance le fichier exécutable dans le mode console ou windows , un rapport d'erreur apparaît...
Je ne sais pas ce qui ne vas pas...
J'ai essayé avec un autre logiciel qui n'utilisait pas Tkinter , et la ça marche! Donc je suppose que c'est le mode graphique qui fait foiré mon exe ??!!

j'ai utilisé py2exe  :

-fichier setup
-Je place "monfichier.py" et "setup.py"dans python25
-lancement du "setup.py" dans cmd : python  setup.py  py2exe
-ensuite je vais dans le fichier "dist "et je lance l'exécutable

Merci de votre aide

samedi 24 novembre 2007 à 21:29:19 | Re : py en exe : problème lancement du exe
dimanche 25 novembre 2007 à 17:36:01 | Re : py en exe : problème lancement du exe

Crocandrew

hep !
merci pour ton lien :)

C'est très bien expliqué , mais j'ai toujours un problème ; quand je lance le fichier setp rien ne se passe...j'ai essyayé en utilisant un fichier BAT mais ça ne vas pas, donc j'ai tapé "chdir\python24" dans l'invite de commande puis j'ai tapé "setup.py" et la ça me met :

usage: setup.py [global_opts] cmd1 [cmd1_opts] [cmd2 [cmd2_opts] ...]
   or: setup.py --help [cmd1 cmd2 ...]
   or: setup.py --help-commands
   or: setup.py cmd --help

error: no commands supplied

...

merci de votre aide ;)

jeudi 6 décembre 2007 à 18:12:04 | Re : py en exe : problème lancement du exe

Crocandrew

Réponse acceptée !
ok ok merci bcp j' y suis arrivé ;)

Crocandrew ;)

Cette discussion est classée dans : exe, setup, lancement, mode, py

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation [ par xmaw ] J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows [ par 3edbill69 ] J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu Compiler un Script Python en Executable [ par craftsystem ] Compiler un Script Python en Exexcutable  en 2 secondes avec les Addons pour Py2exe                             que j'ai Concocter en Delphi7 et Dev-C Python 3.0 [ par xeolin ] Que pensez vous de la version 3.0 de python ? De la modifiquation de la commande "print" ? Perso, moi je trouve que c'est une bonne chose MAIS pas p programme python en .exe [ par vince2935 ] bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomduprogr programme python en .exe [ par vince2935 ] bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomduprogr Supression de fichier [ par xeolin ] Je voudrait savoir comment suprimer un fichier avec python... j'ai créé un programe : a='1' b=str(int(a)+1) open(b+'.py','w').write(open(a+'.py','r+ Compiler du python [ par corsica ] Salut à tous ...Question de débutant :Je viens de downloader le travianbot de sourgeforge qui est écrit en python. Ayant fait une modif, l'interprêteu py2exe_util.pyd [ par didoux95 ] Bonjour a tous. j'ai instaler py2exe sur mon ordinateur. pour le tester, j'ai fait un petit prog bidon:print "Salut tout le monde !!!"raw_input()un se Importation de module [ par tomix81 ] Salut, Pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à importer le module curse ? J'ai cette erreurCode :<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales