begin process at 2012 05 25 05:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Py2exe Matplotlib et Qt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Py2exe Matplotlib et Qt

vendredi 24 septembre 2010 à 10:52:07 | Py2exe Matplotlib et Qt

rv15130

Bonjour,

J'ai créé un programme utilisant matplotlib et Qt. Quand j'utilise py2exe pour en faire un exécutable, un problème apparait dans la navigation toolbar de matplotlib je n'ai pas d'icône. Je n'arrive pas résoudre ce problème. Les boutons de la toolbar fonctionne mais il n'y a pas d'icône. J'ai vu que cela pouvait venir du format .svg en qu'on devait intégrer PyQt4.QtXml ce que je fais mais d'amélioration.

Merci pour votre aide.
mardi 12 octobre 2010 à 23:11:07 | Re : Py2exe Matplotlib et Qt

Coureur_des_bois

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème et j'ai eu une intuition chanceuse:

- Votre application doit contenir la ligne suivante au préalable:
import PyQt4.QtXml

- Générer ensuite l'exécutable avec py2exe

- Aller dans le répertoire \dist\mpl-data\images\

- Entrer la comande DOS suivante:
copy *.png *.svg

Ce n'est pas très élégant mais a priori cela fonctionne.
jeudi 21 octobre 2010 à 11:18:10 | Re : Py2exe Matplotlib et Qt

rv15130

Merci, pour cette réponse.
Effectivement c'est une méthode.

J'ai préféré modifier directement dans la navigationToolbar le fait d'aller chercher les icônes en .png plutôt que les .svg

jeudi 21 octobre 2010 à 11:22:28 | Re : Py2exe Matplotlib et Qt

rv15130

En revanche, maintenant lors de la création de mon .exe l'icône de la fenêtre générale Qt ne fonctionne pas alors dans une console externe elle fonctionne.

la commande est la suivante :
self.setWindowIcon(QIcon("../lib_py/icone.png"))

Quelqu'un aurait une explication ?

Merci
vendredi 22 octobre 2010 à 16:54:47 | Re : Py2exe Matplotlib et Qt

rv15130

Réponse acceptée !
En fait mon format .png était trop petit.

Il fallait que la taille de l'image .png soit de 256 pixels x 256 pixels

Voila.

Cette discussion est classée dans : problème, qt, toolbar, py2exe, matplotlib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec QT Designer [ par rambc ] Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c [WxPython] Tableau wxGrid [ par Jeannine123 ] Bonjour a tous ;)Alors voila je vous explique mon problème, j'ai créé un tableau avec la classe (wx.Grid) de WxPython.J'importe dans mon tableau des d Problème avec GTK [ par gaillus ] Bonjour,j'utilise python avec GTK.Voici mon pb:j'ai une fonction "init_tableau" dans laquelle j'instancie une classe "tablo" qui hérite de gtk.Dialog. Problème avec draw.text du module PIL [ par MasterID ] Problème avec une 2éme fenêtre Tkinter [ par ProRamm ] Bonsoir a tous,Je suis débutant en programmation, j'ai conçu un petit programme ou dedans j'ai inclus un bouton qui m'ouvre une 2éme fenêtre en import Problème dictionnaire dans une classe [ par elademri ] Bonjour,Je suis débutant en Python, et je n'ai donc pas consulté toutes les finesses du langage, me reposant sur d'autres connaissances.Voila une heur codage Windows jeu de caractères [ par creaduff ] Bonjour,Avant tout, précisons que je ne suis pas un aigle en Python ! Voici mon problème:J'ai écrit une petit programme permettant d'accéder à ma boit Problème de soumission de code source (Python) [ par linkid ] Bonjour,Je souhaite mettre un code source sur Python France depuis hier, mais après avec cliqué sur "prévisualisation, on m'affiche une page erreur 50

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales