Accueil > Forum > > > > python debutant
python debutant
mardi 9 janvier 2007 à 06:21:57 |
python debutant

supai
|
print "début" # début procédure
from os import chdir
chdir("/Volumes/GERTEX/_test/")
import shutil, string, re
obfic = open("taglist.xml","r") # Lecture ds le fichier taglist des 60 dernières lignes
lignes = obfic.readlines()[-59:]
obfic.close()
obfic = open("tampon_taglist.xml","w") # Copie ds le fichier tampon_taglist des 60 dernières lignes
obfic.write("".join(lignes))
s = '>442<'
re.sub(r'\s','>444<',s)
obfic.close()
shutil.copyfile('tampon_taglist.xml','nouveau_taglist.xml') # Copie de taglist.xml dans nouveau_taglist.xml
print "fin" # fin procédure
voilà avec votre aide j'en suis là.
J'arrive a recopier mes 60 lignes dans un autre fichier, mais lorsque je cheche à remplacer une chaine de caractère par une autre dans mon fichier xml je n'y arrive pas (442 en 444), pourriez vous me dire pourquoi?
de plus je cherche à recopier tout mon fichier tampon dans mon original mais à l'avant dernière ligne?
merci de vos tuyaux?
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 11:39:14 |
Re : python debutant

vychnou
|
Quelqu'un a compris quelque chose?
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 18:01:33 |

supai
|
Je confirme pas terrible mais j'ai eu mon infos sur le chat
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 22:31:04 |

econs
|
Salut,
C'est possible de réécrire le message en plus compréhensible ? Surtout qu'en Python, une indentation de travers et ton code peut faire n'importe quoi. Là, on ne sait pas quoi dire ...
Manu -------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 16:12:08 |

supai
|
Salut manu
Je te mets la dernière version en plus clair.
from Tkinter import *
from os import chdir
#chdir("Volumes/GERTEX/_test/")
chdir("/_test/")
import shutil, string, re
obfic = open("taglist.txt","r")# Lecture ds le fichier taglist des 60 dernières lignes
lignes = obfic.readlines()[-59:]
obfic.close()
obfic = open("tampon_taglist.txt","w") # Copie ds le fichier tampon_taglist des 60 dernières lignes
obfic.write("".join(lignes))
obfic.close()
fen1 = Tk()
fen1.title("P_TAG")
#(franc1,franc2,franc3,franc4,franc5,franc6,euro) = (StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar())
(franc1,franc2) = (StringVar(),StringVar())
def seteuro():
s = open('/_test/tampon_taglist.txt','r')
o = open('/_test/tampon1_taglist.txt','w')
for i in s.readlines():
# o.write('%s\n' % i.replace(franc1,franc2)),('%s\n' % i.replace(franc3,franc4)),('%s\n' % i.replace(franc5,franc6))
o.write('%s\n' % i.replace(franc1,franc2))
s.close()
o.close()
#Label(fen1, text="Conversion francs-euros\n saisissez la valeur en francs.")
Entry(fen1, textvariable=franc1).pack()
Entry(fen1, textvariable=franc2).pack()
#Entry(fen1, textvariable=franc3).pack()
#Entry(fen1, textvariable=franc4).pack()
#Entry(fen1, textvariable=franc5).pack()
#Entry(fen1, textvariable=franc6).pack()
Button(fen1, text="Validation", command=seteuro).pack()
Label(fen1, textvariable=franc1).pack()
Label(fen1, textvariable=franc2).pack()
#Démarrage
fen1.mainloop()
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 16:16:59 |

vychnou
|
D'un coup c'est tellement mieux ;)
|
|
mardi 3 avril 2007 à 18:31:22 |

aera group
|
Quel qu'un pourrait -il écrire se code lisiblement parce que ça je ne comprend rien (vous savais pas faire de retour à la ligne ou quoi ?) ___________ Aéra group 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lignes, xml, taglist, obfic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation des listes [ par bossou ]
Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig
Date de création d'un fichier [ par galgafou ]
Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de s
Envoi de fichier sur ftp avec un proxy [ par tititoss91 ]
Bonjour, je suis en train de réaliser un projet qui permet de récupérer un fichier dans un répertoire, de le zipper et ensuite de l'envoyer sur un ser
XML Dom [ par MHI ]
Voici un exemple et une petite explication sympathique que j'ai trouvé sure developpez.com traitant de XML et de l'API DOM :'Utilisation de l'API DOM
probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ]
Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c
ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ]
je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s
menu contextuel au clic de souris [ par frankystadore ]
Bonjour à tous, chers programmeurs!! Je suis actuellement en train de créer une interface en Python, et j'aimerai savoir comment faire une sélection d
Fichiers en python [ par darfeuille ]
Salut, Etant novice en python, je bloque sur un truc : Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u
Date de création des fichiers par ftp [ par judre ]
Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib. J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi
comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ]
salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|