begin process at 2010 02 09 17:43:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

python debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

python debutant

mardi 9 janvier 2007 à 06:21:57 | python debutant

supai

print "début" # début procédure from os import chdir chdir("/Volumes/GERTEX/_test/") import shutil, string, re obfic = open("taglist.xml","r") # Lecture ds le fichier taglist des 60 dernières lignes lignes = obfic.readlines()[-59:] obfic.close() obfic = open("tampon_taglist.xml","w") # Copie ds le fichier tampon_taglist des 60 dernières lignes obfic.write("".join(lignes)) s = '>442<' re.sub(r'\s','>444<',s) obfic.close() shutil.copyfile('tampon_taglist.xml','nouveau_taglist.xml') # Copie de taglist.xml dans nouveau_taglist.xml print "fin" # fin procédure voilà avec votre aide j'en suis là. J'arrive a recopier mes 60 lignes dans un autre fichier, mais lorsque je cheche à remplacer une chaine de caractère par une autre dans mon fichier xml je n'y arrive pas (442 en 444), pourriez vous me dire pourquoi? de plus je cherche à recopier tout mon fichier tampon dans mon original mais à l'avant dernière ligne? merci de vos tuyaux?
mercredi 10 janvier 2007 à 11:39:14 | Re : python debutant

vychnou

Quelqu'un a compris quelque chose?
mercredi 10 janvier 2007 à 18:01:33 | Re : python debutant

supai

Je confirme pas terrible mais j'ai eu mon infos sur le chat
mercredi 10 janvier 2007 à 22:31:04 | Re : python debutant

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est possible de réécrire le message en plus compréhensible ?
Surtout qu'en Python, une indentation de travers et ton code peut faire n'importe quoi. Là, on ne sait pas quoi dire ...

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
jeudi 11 janvier 2007 à 16:12:08 | Re : python debutant

supai

Salut manu Je te mets la dernière version en plus clair. from Tkinter import * from os import chdir #chdir("Volumes/GERTEX/_test/") chdir("/_test/") import shutil, string, re obfic = open("taglist.txt","r")# Lecture ds le fichier taglist des 60 dernières lignes lignes = obfic.readlines()[-59:] obfic.close() obfic = open("tampon_taglist.txt","w") # Copie ds le fichier tampon_taglist des 60 dernières lignes obfic.write("".join(lignes)) obfic.close() fen1 = Tk() fen1.title("P_TAG") #(franc1,franc2,franc3,franc4,franc5,franc6,euro) = (StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar(),StringVar()) (franc1,franc2) = (StringVar(),StringVar()) def seteuro(): s = open('/_test/tampon_taglist.txt','r') o = open('/_test/tampon1_taglist.txt','w') for i in s.readlines(): # o.write('%s\n' % i.replace(franc1,franc2)),('%s\n' % i.replace(franc3,franc4)),('%s\n' % i.replace(franc5,franc6)) o.write('%s\n' % i.replace(franc1,franc2)) s.close() o.close() #Label(fen1, text="Conversion francs-euros\n saisissez la valeur en francs.") Entry(fen1, textvariable=franc1).pack() Entry(fen1, textvariable=franc2).pack() #Entry(fen1, textvariable=franc3).pack() #Entry(fen1, textvariable=franc4).pack() #Entry(fen1, textvariable=franc5).pack() #Entry(fen1, textvariable=franc6).pack() Button(fen1, text="Validation", command=seteuro).pack() Label(fen1, textvariable=franc1).pack() Label(fen1, textvariable=franc2).pack() #Démarrage fen1.mainloop()
jeudi 11 janvier 2007 à 16:16:59 | Re : python debutant

vychnou

D'un coup c'est tellement mieux ;)
mardi 3 avril 2007 à 18:31:22 | Re : python debutant

aera group

Quel qu'un pourrait -il écrire se code lisiblement parce que ça je ne comprend rien (vous savais pas faire de retour à la ligne ou quoi ?)

Cette discussion est classée dans : fichier, lignes, xml, taglist, obfic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation des listes [ par bossou ] Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig Date de création d'un fichier [ par galgafou ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de s Envoi de fichier sur ftp avec un proxy [ par tititoss91 ] Bonjour, je suis en train de réaliser un projet qui permet de récupérer un fichier dans un répertoire, de le zipper et ensuite de l'envoyer sur un ser XML Dom [ par MHI ] Voici un exemple et une petite explication sympathique que j'ai trouvé sure developpez.com traitant de XML et de l'API DOM :'Utilisation de l'API DOM probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ] je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s menu contextuel au clic de souris [ par frankystadore ] Bonjour à tous, chers programmeurs!! Je suis actuellement en train de créer une interface en Python, et j'aimerai savoir comment faire une sélection d Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ] salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales