begin process at 2012 05 25 05:57:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Python,drôle d'animal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Python,drôle d'animal

mardi 28 octobre 2008 à 17:47:23 | Python,drôle d'animal

Vianneyp

Bonjour,
Je programme en vb/vb.Net mais j'ai tout récemment (pas plus tard que ce matin enfaite :-) ) décider de me mettre a python avec un tutoriel vraiment bien fait.
Même si je sens que je vais mettre du temps a me faire a l'indentation stricte et non automatisée,ya pas mal de trucs sympa comme l'affectation multiple qui fait gagner du temps et de la place.
Mais voila il y a un "truc" que je comprend pas,peut étre pourrez vous m'éclairer :
1.6 * 2 => 3.2000000000000002
3.2/2 => 1.6000000000000001
1.7 * 2 => 3.3999999999999999
D'un point de vue mathématique c'est plutôt...bizarre non ?
Bon d'accord c'est un type a virgule flottante,mais le single de vb me donnai pas de résultats approximatifs lorsque ils était exactes.
Enfin,je suppose qu'il y a une explication logique a tout ça ^^.
PS : j'utilise la version 2.6.
mardi 28 octobre 2008 à 18:04:09 | Re : Python,drôle d'animal

fred1599

Bonsoir,

Le float est un arrondi et son affichage est aussi arrondi. Lorsqu'on l'enregistre dans un fichier on fait une approximation de la mémoire et on perd un peu de la vraie valeur des nombres.

Imagine, tu pèses 80 kg, mais en fait tu sais que tu pèses 80,.......... kg c'est bien une approximation.

Si tu veux des valeurs exactes, tu peux utiliser le module decimal

http://python.org/doc/2.4/whatsnew/node9.html

Bon courage

Cette discussion est classée dans : vb, temps, python, animal, drôle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

logiciel pour python [ par Thomeux ] Bonjour,jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les deu Help pour débutant [ par amineipt ] Salut à tous,j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier à Python et Qt designer [ par Thomeux ] Bonjours, je suis sous windows XP, je viens d'installerqt designerpython 2.5wxpythonje fais l'interface graphique en Qt( .ui )Je n'arrive pas a la con Python 3.0 [ par xeolin ] Que pensez vous de la version 3.0 de python ? De la modifiquation de la commande "print" ? Perso, moi je trouve que c'est une bonne chose MAIS pas p Lire et écrire en même temps [ par GenShiJin ] Bonjour à tous !Je m'excuse à l'avance si ma question a déjà été traité mais je cherche à savoir comment ouvrir un fichier en lecture et en écriture e Déplacer méthode [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !Je suis débutant sous python, mais je connais assez bien le C++.J'aimerais pouvoir déplacer mes méthodes (fonctions) contenues dans me équivalent du mid de VB [ par antoine_ferard ] Bonjour,Je développe actuellement en Python (que je ne connais pas du tout, ou si peux) et j'aimerais connaitre la fonction équivalente du "MID(chaine Récupérer des informations systemes avec python [ par fredouzzz ] Bonjour, j'ai un controleur de domaine sous windows 2003 server ainsi qu'un client linux... je dois, à l'aide d'un script récupérer des informations s Fromulation de bits sous Python [ par franckysnow91 ] Bonjour,Je suis débutant en Python et après avoir cherché des heures sur la doc de python, je me tourne vers vous.J'essaie de programmer l'algorithme Montage Lecteur Réseau Python Ldap [ par fredouzzz ] Bonjour,     j'ai un active directory sur 2003 server et je travaille avec un client linux avec python-ldap     je réalise un script d'ouverture de se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales