begin process at 2012 05 25 05:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

python:index des elements d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

python:index des elements d'une liste

lundi 29 août 2011 à 15:05:59 | python:index des elements d'une liste

zarash

Bonjour,
Lorsque j'execute ce code sous python

Code Python :
liste=[1,2,1,1,1,1,1,1]
for e in liste:
    print(liste.index(e))

comme resultat j'ai que tous les elements de la liste ont pour index zero.
je comprend pas du tout !!!
lundi 29 août 2011 à 15:50:37 | Re : python:index des elements d'une liste

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Effectivement c'est bizarre tu devrais avoir ça
normalement
0
1
0
0
0
0
0
0
lundi 29 août 2011 à 17:02:25 | Re : python:index des elements d'une liste

zarash

OUI je me trompé
Effectivement c'est ce resultat que j'ai
mais c'est ce resultat que j'ai
mais je comprend pas comment tous les 1 peuvent avoir pour index 0
lundi 29 août 2011 à 17:12:12 | Re : python:index des elements d'une liste

laurent1024

Membre Club
index(x) renvoie l'index du premier élément ayant pour valeur x.
Dans ton cas, si tu fais index(1), tu récupere l'index du premier 1, dans ton cas c'est l'index 0.

essayes le code suivant si tu veux récupérer les indexs de tes différents élements
Code Python :
liste=[1,2,1,1,1,1,1,1]
for i, v in enumerate(liste):
    print i, v #affiche le couple index, valeur

lundi 29 août 2011 à 17:41:11 | Re : python:index des elements d'une liste

zarash

merci
maintenant je vois ou etais mon erreur
j'avais oublié que index renvoyais l'index du premier élément

Cette discussion est classée dans : code, liste, index, python, elements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[help] traitement de formulaires et recherche de DOC [ par johanb ] Bonjour à tous, je viens de me lancer dans le python et j'i de gros problèmes avec la syntaxe que je ne connias pas bien.Donc tout d'abord si quelqu'u python et code barre [ par yanock0 ] voila je suis en stage et mon probleme est qu'il faut que je traite un code barre. Alors je n'ai pas encore recu le materiel,(il devrait etre la demai portage python vers C++ [ par yaudaf ] Bonjour à tous, j'ai un code développé en Python, il me faudrait le même en C++existe t'il un moyen simple et pas chère, chic et efficace, de transfor Problème de soumission de code source (Python) [ par linkid ] Bonjour,Je souhaite mettre un code source sur Python France depuis hier, mais après avec cliqué sur "prévisualisation, on m'affiche une page erreur 50 Conversion de code C en Python [ par EvinVodKha ] Bonjour,J'ai environ 2500 lignes de code C à traduire rapidement en Python (homogénéisation du code d'un logiciel de 8000 lignes).Connaissez-vous un l Python 2.4 vers 2.5 Changement de code? [ par kididouille ] Bonjour,j'ai réalisé un programme avec python 2.4, il fonctionne tout va bien. On me demande de le faire en python 2.5 cela va t il impacter des chang Python, MySQLdb, insertion tronquée d'un champ MEDIUMTEXT [ par Isichia ] bonjour, Je développe un script en Python/MySQLdb pour enregistrer des articles de journaux et revues. Le contenu de l'article est inséré dans un cham Compiler du python par traduction dans un autre language [ par Clempython ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de convertir un code python en un autre language dans le but de compiler un code python pour augmenter Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme python, contrôle à distance... [ par mattdu69 ] Bonjour, J'ai vu récemment une vidéo d'un développeur qui avait réussi à élaborer un code python afin de contrôler une ampoule à partir de son télépho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales