begin process at 2010 09 08 23:20:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Python opencv consommation mémoire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Python opencv consommation mémoire ?

mercredi 23 juin 2010 à 14:15:00 | Python opencv consommation mémoire ?

ddimi

Bonjour,

Système:
(Python 2.6 | python-opencv | Ubuntu 9.04 et +)

Je débute avec opencv et j'ai un problème avec la consommation mémoire, lorsque je test le script ci-dessous et observe mon Moniteur Système je m'aperçoit qu'une augmentation de la taille mémoire se fait progressivement (100 ko par minute environ => sur 24h ca fait beaucoup),
Je doit avoir une erreur dans mon code mais je n'arrive pas à la trouver !
Après pas mal de recherches et tests avec (cvReleaseData, cvReleaseImage ,storage, gc ...) toujours rien.
Merci d'avance.

Code Python :
#! /usr/env/python
# -*- coding:Utf-8 -*-
import sys
import opencv
from opencv.cv import *
from opencv.highgui import *
from opencv import highgui

## CLASS WEBCAM
class Testcam:

def fct_run(self):
    camera = opencv.highgui.cvCreateCameraCapture(0)
    highgui.cvNamedWindow('Camera', highgui.CV_WINDOW_AUTOSIZE)
    frame = ''
    storage1 = cvCreateMemStorage(0)

while (1):
        frame = highgui.cvQueryFrame(camera)
        frame = opencv.cvGetMat(frame)
        highgui.cvShowImage('Camera', frame)
        c=cvWaitKey(10)
        if c==chr(27):
            cvDestroyWindow('Camera')
            sys.exit(0)
        cvReleaseData(frame)
t = Testcam()
t.fct_run()

Cette discussion est classée dans : frame, import, python, opencv, highgui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message