begin process at 2012 05 25 06:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

[python] probleme execution commande avec os.popen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[python] probleme execution commande avec os.popen

lundi 13 avril 2009 à 17:56:22 | [python] probleme execution commande avec os.popen

lpi_info

salut à tous,

j'essaie de lancer une commande dans un script python que je veux exécuter par la suite dans une page web, pour cela j'ai utilisée le spawn avec os.popen(), mais le problème que j'ai c'est qd j'exécute le script directement avec python tous marche bien, alors qu'en le lançant à partir du serveur j'ai le msg d'erreur suivant:

WindowsError: [Error 5] Accès refus: 'C:\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe /c gdal_translate wcs.xml wcs.tif'

voici la partie de mon script ou je fais l'appel:

# la commande à executer
com = 'gdal_translate C:\Inetpub\wcs.xml C:\Inetpub\wcs.tif'
# spawn process:
child = os.popen(com)
child.close()

merci pour votre aide

Salwa.
mardi 21 avril 2009 à 10:38:22 | Re : [python] probleme execution commande avec os.popen

8sango8

Bonjour,
voila j'ai le plus ou moins le même problème . Je n'arrive pas à exécuter le gdal_translate a partir de mon script, je tape le code suivant :
"os.system("D:\Program Files\FWTools2.2.8\bin\gdal_translate.exe -ot UInt16 -scale  0 9000 0 255 -of png carteeee  popo22.png")

Cela ne fonctionne pas alors que quand je le fais directement dans la console tout fonctionne bien.
Tout aide est la bien venue .

Sango.
mardi 21 avril 2009 à 12:16:48 | Re : [python] probleme execution commande avec os.popen

lpi_info

Salut,

j'ai essayée une autre méthode en travaillant avec la spécification PyWPS, je lance ma commande gdal_tarnslate dans le processus  par:

self.cmd("gdal_translate -of png wcs.tif wcs_png.png")

et cela fonctionne bien, mais avec la commande: "gdal_translate C:\Inetpub\wcs.xml C:\Inetpub\wcs.tif" cela ne fonctionne plus, j'ai le message d'erreur suivant
----------
ERROR 4: Unable to open EPSG support file gcs.csv.
Try setting the GDAL_DATA environment variable to point to the
directory containing EPSG csv files.
ERROR 1: Unable to interprete GridBaseCRS 'urn:ogc:def:crs:EPSG::26191'.
GDALOpen failed - 1
Unable to interprete GridBaseCRS 'urn:ogc:def:crs:EPSG::26191'.

-------------
alors que j'ai déjà ajoutée la variable d'environnement GDAL_DATA

merci pour votre aide.

Salwa

mercredi 22 avril 2009 à 10:09:47 | Re : [python] probleme execution commande avec os.popen

8sango8

Salut,

moi j'ai un autre problème, la console se lance mais elle se coupe directement après et ma commande n'a pas été effectuer .

je rappel le code :

os.system('D: &cd D:\Program Files\FWTools2.2.8\bin\ &gdal_translate.exe -ot UInt16 -scale  0 9000 0 255 -of png cart.png  popo88.png')

Je test cette commande directement dans la console windows et la ça fonctionne directement donc le problème .

Merci pour votre aide .

Sango
mercredi 22 avril 2009 à 14:40:21 | Re : [python] probleme execution commande avec os.popen

8sango8

J'ai trouvé je viens de remarquer que j'ai oublié le r' ............
donc ca deviens
    os.system(r'D: &cd D:\Program Files\FWTools2.2.8\bin\ &gdal_translate.exe -ot UInt16 -scale  0 9000 0 255 -of png cart.png  popo88.png')
ca fonctionne !!

Cette discussion est classée dans : commande, os, python, popen, wcs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utyilisation de os.popen() [ par Harvester_ ] voila j'merai bien me servir de cet fonction pour executer un prog sensé etre en FullScreen en fenetré.J'comment j'pe my prendre? Problème avec os.popen pour executer un programme exe [ par lonewolfs ] Bonjour,je met en place un script qui permet de transformer à l'aide winrar un fichier en autoextractible puis de le compresser en rar avant de l'envo Créer une commande linux en python [ par skylin3 ] Bonjour,J'aimerai savoir si c'est possible et comment faire pour créer une commande que je peux utilisé dans ma console linux (Debian 4.0) créer en py Compression d'images en lignes de commande - Python [ par Elninor ] Bonsoir, j'ai cherché sur tous les sites possibles (francophone et anglophone) mais je n'ai rien trouvé. Je recherche quelques lignes de commande perm Py2exe executer des commandes sur l'invite de commande windows [ par frankyflex ] Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec le code que je viens de produire, il s'agit d'une banale execution d'un code sur l'invite de commande, os.s Comment ça marche mkdir et makedirs ? [ par undertaker4000 ] Bonjour, je cherche à écrire un petit "machin" qui me permet de créer un dossier - avec sous-dossiers et fichiers - en fonction de quelques paramètre programmation python aide fonction récursive [ par dobb13 ] Bonjour, Je débute en programmation en langage python Et j'aimerai avoir de l'aide sur la récursivité (une fonction qui s'auto-appelle) J'ai une fo trajectoires sous python [ par owlcity92 ] Bonjour à tous, Je suis étudiante en deuxième année de licence physique, je suis débutante en programmation et j'aurai grandement besoin d'aide po Tkinter [ par williammalavelle ] Bonjour à tous, Question stupide : je débute sous Python et sous Tkinter. J'ai un script python que je souhaite lié à Tkinter (j'ai préparé les fenêt Python matcher des caracteres [ par psikopit ] Bonjour à tous ;) Je suis débutant en python et j'essaie de faire un code tout simple qui matche les **En gras** d'un texte pour les remplacer par de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales