begin process at 2012 05 25 06:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

(python] suppression de certaines parties d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(python] suppression de certaines parties d'un fichier texte

lundi 14 septembre 2009 à 13:27:18 | (python] suppression de certaines parties d'un fichier texte

Flobertime

Bonjour,

Je souhaiterai supprimer certaines partie d'un fichier texte.
Ces parties seraient par exemple de la ligne 1 à la ligne 12 et de 25 à 45.
ou du début du texte à la ligne 12 et de la ligne 45 à la fin du texte.

merci bcp.

vendredi 2 octobre 2009 à 14:23:17 | Re : (python] suppression de certaines parties d'un fichier texte

bowbz

Salut,

Si tu connais exactement les numéros de lignes, tu pourrais utiliser un compteur dans une boucle ? Et quand la valeur du compteur est égale à une ligne à effacer, ne pas écrire la ligne dans ton fichier.

Juste une idée en passant.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, python, parties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u charger un fichier avec python [ par amina22 ] salut,je suis débutante en python et je dois créer une interface  qui permet de télécharger un fichier quelconque et de l affichermes taches sont :1.c python [ par tattou_j ] Bonjour,Je suis entrain de travailler sur mon pfe, est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer des codes en python sur eclipse concernant l'envoi d Editeur léger [ par rambc ] Bonjour, je débute en Python et je cherche un éditeur léger "clé en main" et intégrable dans un prog Python qui puisse travailler sur du texte ASCII c Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ] Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui ouvrir un fichier pdf avec python [ par roroloco ] Bonjour à tous,je souhaite pouvoir ouvrir un fichier pdf (c'est mon fichier d'aide) à partir d'un bouton marqué Aide dans un programme écrit en Python executer un script perl linux sous windows [ par bensirack ] bonjour j'ai un script perl ki marche correctement sur linux mais que je dois executer sous windows. j'ai essaye de faire quelque modif pour qu'elle m ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ] je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,192 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales