begin process at 2010 09 04 18:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Python pour tous...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Python pour tous...

mardi 21 novembre 2006 à 13:58:28 | Python pour tous...

linkid

Bonjour...
je suis un débutant en python, mais j'ai des ressources en VB et PHP...
Je voudrais savoir si on peut lancer un projet python sur un ordi n'ayant pas Pyhton d'installé ?
Si oui, comment ???
Merci !

Linkid, webmasteur de Link's Awakening
samedi 2 décembre 2006 à 16:56:55 | Re : Python pour tous...

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben perso ca me parais dure de lancer un fichier python si ta pas l'interpreteur ...

tu peux ouvrir tes projet VB sans visual basic ?
executer un programme VB sans les dll?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 7 décembre 2006 à 11:04:45 | Re : Python pour tous...

vychnou

Je n'ai j'amais utilisé mais je sais qu'il existe py2exe qui permet de faire ce genre de choses. Cela dit, je pense que cette solution ne sera valable que sous windows...

D'après le site http://wikipython.flibuste.net/moin.py/QuestionsPratiques:

1.2.1. Comment créer un fichier .exe à partir d'un source .py ?

Vous avez plusieurs solutions:

• py2exe est un bon choix. Il transforme votre .py en exécutable, et il va chercher toutes les DLL nécessaires à son bon fonctionnement. Vous obtenez un EXE (accompagné de ses DLL) prêt à être exécuté sous n'importe quelle version de Windows.
    Il fonctionne même avec les programmes Python utilisant tkinter, wxPython et win32 (par exemple pour créer un serveur COM ou un service NT).
Notez que depuis la version 0.6.1, py2exe est capable de créer un seul fichier EXE (pythonXX.dll et autres sont intégrés au fichier EXE)
jeudi 22 février 2007 à 19:50:56 | Re : Python pour tous...

aera group