begin process at 2010 09 08 23:23:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

python2.5 et sqlite3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

python2.5 et sqlite3

vendredi 9 juillet 2010 à 16:38:01 | python2.5 et sqlite3

Mic92

Bonjour à tous
Bonjour à tous,
j'ai une fenêtre de saisies avec Tkinter ( nom, prénom, date etc...)
Je veux enregistrer cette "Base" avec Sqlite3. Mes saisies sont en mémoire (Nom, Prénom,Date, etc...)
J'ai trouvé des infos :

import sqlite3
import os
database_name = "essaidb.db"
if not os.path.isfile(database_name):
print "database est crée "
db_connection = sqlite3.connect(database_name)
cur = db_connection.cursor()
#cur.execute("CREATE TABLE IF NOT EXISTS clients (id INT, text TEXT)") # Création d'une table
cur.execute("CREATE TABLE IF NOT EXISTS clients ( id integer, NOM varchar, AGE integer)") # Création d'une table
cur.execute ("insert into clients(id, NOM, AGE) values (0, 'Mac', 50)")
cur.execute ("insert into clients(id, NOM, AGE) values (1, 'Mic', 51)")
db_connection.commit()
db_connection.close()
Ca fonctionne, mais c'est moi qui entre les valeurs, je n'arrive pas à touver la syntaxe pour enregistrer mes variables.Ni la liste des fonctions qui permettent la gestion de cette base( insertion, recherche, etc).
Et apparemment le format date n'est pas pris en charge, il faut le transformer en string?

Je sais pas si je suis clair?
Mic92
mardi 13 juillet 2010 à 22:31:07 | Re : python2.5 et sqlite3

lespinx

Bonsoir,

Je ne sais pas si je réponds à la question, mais voici quelques pistes pour Insertion et Recherche dans une table Sqlite

1)L'aide de python contient des informations sur sqlite

2)Insertion de masse
Si la liste "lst_Insert" contient les éléments à insérer:
Code Python :
try:
    cur.executemany("INSERT INTO Musique VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)", lst_Insert)
    db.commit()
    print "INSERT TABLE Musique OK", "\n"

except sqlite3.Error, e: 
	print "erreur INSERT table Musique",e.args[0], "\n"

Il y a autant de "?" qu'il y a d'éléments dans la structure de la liste
Le type des éléments de la liste doit correspondre au type des champs de la table

3)Recherche/Select
Code Python :
try:
    cur.execute("SELECT ch1, ch2 FROM TABLE WHERE ch1 > 1")
    print "OK - SELECT TABLE "

except sqlite3.Error, e: 
	print "\tNot OK - erreur SELECT TABLE ",e.args[0]

#Récupération de la requete Select dans une liste
lst_cur = []

for row in cur:
    lst_cur.append([row[0],row[1]])

4)Format Date
Voir ici
Le champ de la table doit être de type "double"

Cordialement

Cette discussion est classée dans : connection, db, database, cur, sqlite3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mac Os X [ par champagnef ] J'ai installé tout d'abord macpython 2.3. je pouvais accéder à la database par le package manager. Puis ayant Os X.3.5, j'ai installé pythonpanther, m Exception [ par Bl0tCh ] Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné :L'erreur est comme ceci : connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ft Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ] Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa GadFly [ par Harvester_ ] import gadflyconnection = gadfly.gadfly()connection.startup("mydata","C:/")voila j'ai essayer de creer une base Gadfly (j'ai deja install gadfly²²)Pyt Problème avec les accents [ par TyFFoul ] Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer [ par xkindool ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit problème, je suis débutant python et je cherche à faire un client/serveur tout simple. Alors je m'inspire de ces comment faire une Session de connection à un site web (python ou C) [ par alibyte ] Bonjour, voila j' aimerai savoir comment m' y prendre pour créer une session en python ou en c, afin de m' identifier sur n' importe quelle site. merc sqlite + Tkinter [ par Mic92 ] CB = (saisieCB.get(),) FichierFidelCard = "FIDELCARD.db" if not os.path.isfile(FichierFidelCard): print " FIDELCARD CR cur.fetchall et list [ par Mic92 ] Bonjour à tous en abregeant : cur.execute("SELECT CB,DATE,SEXE, NOM , PRENOM, ADRESSE,CP,VILLE,TEL,PORTABLE,MAIL,NAISSANCE,VISITE,MONTANT,DATE_DERNIE sqlite/update/where [ par Mic92 ] Bonjour à tous J'ai une table sqlite : CB, date, nom - Pas de clé (!) Je récupère des nouvelles entrées (avec Entry)pour modifier des champs existants

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales