begin process at 2010 09 04 14:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

pythonesque un seul fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pythonesque un seul fichier ?

mercredi 4 février 2009 à 14:36:11 | pythonesque un seul fichier ?

thibault7249

Bonjour,

Voila, en tant que programmeur très débutant, je me demandais si c'était "pythonesque" de mettre tout son code dans un seul fichier, parce que je trouve ça pas terrible pour la relecture. Je trouve ça quand même plus clair de séparer son code en plusieurs fichiers.

Alors ça fait joli et on peut craner avec nos 7 851 895 424 813 lignes de codes mais je vois pas en quoi c'est plus utile .

Est ce que ça augmente vraiment la vitesse de traitement ?
Après c'est aussi peut être aussi pour améliorer la portabilité de l'application ...

Enfin voila

Abattez moi si vous voulez mais au moins je serais fixé

Merci d'avance

mercredi 18 février 2009 à 19:10:54 | Re : pythonesque un seul fichier ?

laurent1024

Il n'y a aucun intérêt de mettre tout dans un seul fichier.
Il est largement plus intéressant de découper son code en fichiers, faire des modules regroupant des classes ou des fonctionnalités particulières, qui peuvent être au besoin réutilisées dans d'autres programmes.
De plus d'un point de vu technique, je pense qu'il est largement préférable de faire des fichiers plus petit qui seront interprétés et compilés plus rapidement.

jeudi 5 mars 2009 à 23:09:41 | Re : pythonesque un seul fichier ?

Julien39

Membre Club
tout a fait d'accord, qui plus est, même pour toi ce serait plus lisible avec plusieurs classes

Cette discussion est classée dans : fichier, code, trouve, aussi, pythonesque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message