begin process at 2010 09 04 14:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

pythonesque un seul fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pythonesque un seul fichier ?

mercredi 4 février 2009 à 14:36:11 | pythonesque un seul fichier ?

thibault7249

Bonjour,

Voila, en tant que programmeur très débutant, je me demandais si c'était "pythonesque" de mettre tout son code dans un seul fichier, parce que je trouve ça pas terrible pour la relecture. Je trouve ça quand même plus clair de séparer son code en plusieurs fichiers.

Alors ça fait joli et on peut craner avec nos 7 851 895 424 813 lignes de codes mais je vois pas en quoi c'est plus utile .

Est ce que ça augmente vraiment la vitesse de traitement ?
Après c'est aussi peut être aussi pour améliorer la portabilité de l'application ...

Enfin voila

Abattez moi si vous voulez mais au moins je serais fixé

Merci d'avance

mercredi 18 février 2009 à 19:10:54 | Re : pythonesque un seul fichier ?

laurent1024

Il n'y a aucun intérêt de mettre tout dans un seul fichier.
Il est largement plus intéressant de découper son code en fichiers, faire des modules regroupant des classes ou des fonctionnalités particulières, qui peuvent être au besoin réutilisées dans d'autres programmes.
De plus d'un point de vu technique, je pense qu'il est largement préférable de faire des fichiers plus petit qui seront interprétés et compilés plus rapidement.

jeudi 5 mars 2009 à 23:09:41 | Re : pythonesque un seul fichier ?

Julien39

Membre Club
tout a fait d'accord, qui plus est, même pour toi ce serait plus lisible avec plusieurs classes

Cette discussion est classée dans : fichier, code, trouve, aussi, pythonesque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractère de coupure + formfeed [ par bowbz ] Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comme Complétion sous IDLE [ par camillechambon ] Bonjour, J'ai un problème concernant la complétion sous IDLE. Je crée une liste vide : [code=py]listeQuelconque = [][/code] et je sauvegarde mon f Aide pour acces fichier en python... [ par ordema ] Slt tlm ; Je fais un petit script en python mais je bloque une ligne : J'ai des fichiers dans un dossier que je liste avec une boucle mais j'aimerai copier une colonne [ par bossou ] Bonjour à tous. j'ai un programme à écrire en python qui pourra me permettre d'ouvrir un fichier excel et de copier une colonne entière et la coller Trier une liste par ordre croissant [ par Vital_net ] Bonjour, Une question toute bête : Comment trier une liste par ordre croissant ? [code=py]t1=[10, 30, 5][/code] Merci d'avance python, contrôle à distance... [ par mattdu69 ] Bonjour, J'ai vu récemment une vidéo d'un développeur qui avait réussi à élaborer un code python afin de contrôler une ampoule à partir de son télépho utilisation des listes [ par bossou ] Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig Date de création d'un fichier [ par galgafou ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de s Compiler du python par traduction dans un autre language [ par Clempython ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de convertir un code python en un autre language dans le but de compiler un code python pour augmenter Envoi de fichier sur ftp avec un proxy [ par tititoss91 ] Bonjour, je suis en train de réaliser un projet qui permet de récupérer un fichier dans un répertoire, de le zipper et ensuite de l'envoyer sur un ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales