Accueil > Forum > > > > Python 3.0
Python 3.0
jeudi 17 janvier 2008 à 18:14:33 |
Python 3.0

xeolin
|
Que pensez vous de la version 3.0 de python ?
De la modifiquation de la commande "print" ?
Perso, moi je trouve que c'est une bonne chose MAIS pas pour les debutants, je trouve que, on aurait du garder notre bon vieu print + une nouvelle fonction qui aurait les nouvelles fonctionnalitees, :) je travaille sur un convertissseur py 2.5 => py 3.0.
Le principale probleme c'est que toutes les sorces avec print ne marcheront plus maintenant...
Ce n'est pas grand chose pour les petites sources, mais changer ca sur des bibliotheque completes :( ca va prendre du temps avant que tout le monde s'adapte.
Sinon petit truc pour pythonfrance, faudrait mettre une annotation "compatible avec py3.0", ca serait vraiment bien.
Qu'en pensez vous ?
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 17:30:54 |
Re : Python 3.0

aera group
|
A bon, print va disparaitre ? Peut être qu'il intégrerons une fonction pour que l'opérateur soit pris en compte parce que la il va y a voir de gros problème de compatibilité ! Et elle va être remplacer par quoi ? En fait, je suis impassien de voir la version 3.0 avec l'unicode : quel bonneur de créé des fichiers avec des carractères accentués sans devoir sans cesse faire plein de manipulation pour pouvoir lire ou écrir le fichier  ! Je suis partisant de l'anotation "compatible avec py3.0" !!! Très bonne idée Xeolin !
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 22:12:10 |

xeolin
|
la commande sera supprimee et remplacee par une fonction voici ce que python me dit :
The print statement has been replaced with a print() function, with keyword arguments to replace most of the special syntax of the old print statement (PEP 3105). Examples:
Old: print "The answer is", 2*2
New: print("The answer is", 2*2)
Old: print x, # Trailing comma suppresses newline
New: print(x, end=" ") # Appends a space instead of a newline
Old: print # Prints a newline
New: print() # You must call the function!
Old: print >>sys.stderr, "fatal error"
New: print("fatal error", file=sys.stderr)
Old: print (x, y) # prints repr((x, y))
New: print((x, y)) # Not the same as print(x, y)!
You can also customize the separator between items, e.g.:
print("There are <", 2**32, "> possibilities!", sep="")
which produces:
There are <4294967296> possibilities!
SOURCE : http://docs.python.org/dev/3.0/whatsnew/3.0.html
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 22:12:53 |

xeolin
|
RAHHHHH FICHU RETOR A LA LIGNE !! grr..
jressaye
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 22:13:36 |

xeolin
|
Source : http://docs.python.org/dev/3.0/whatsnew/3.0.html
The print statement has been replaced with a print() function, with keyword arguments to replace most of the special syntax of the old print statement (PEP 3105). Examples:
Old: print "The answer is", 2*2
New: print("The answer is", 2*2)
Old: print x, # Trailing comma suppresses newline
New: print(x, end=" ") # Appends a space instead of a newline
Old: print # Prints a newline
New: print() # You must call the function!
Old: print >>sys.stderr, "fatal error"
New: print("fatal error", file=sys.stderr)
Old: print (x, y) # prints repr((x, y))
New: print((x, y)) # Not the same as print(x, y)!
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 22:15:21 |

xeolin
|
je demande au admin de supprimer mes 2 premier messages.
desoler...
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 09:21:23 |

aera group
|
Ca me semble assez claire ! Je ne vois pas très bien pourquoi ils modifient la syntaxe, je trouvais ça simple, mais ca na finalement aucune importance, ça sera d'ailleur plus simple pour les messages d'erreur ! Merci de l'info Xeolin. Il y aura d'autre changement particulier ?
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 09:26:19 |

aera group
|
Pour les nouveautés, c'est bon, j'ai été voir la page que tu nous a donné ! En effet, je pense qu'il est indispensable de créé cette annotation ! Que de modifications ! Vivement Aout 2008 !
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 05:44:59 |

xeolin
|
Ceci est une idee de projet, et franchement je ne veux pas m'investir dedan,
MAIS, je vous la donner :
un convertisseur PY 2.5 vers PY 3.0
voila :)
et non moi j'ai pas tres hate que ca sorte :(
Xeolin :)
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 21:09:34 |

amaury74
|
Pourrait-on faire cohabiter deux install de Python sur un seul poste: la 2.6 et la 3.0? Tous le problèmes de compatibilité serait ainsi résolus...On pourrait même pousser le vice jusqu'à ajouter une ligne au début de chaque code pour indiquer à l'interpréteur quelle version choisir.
|
|
Cette discussion est classée dans : chose, trouve, python, print, py
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bittorent Source [ par 0mega ]
Bonjour a tous ! J'essaie en vain de compiler la source du dernier client bittorent (python 2.4) mais sans succés. Voici le read-me inclus avec la
Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows [ par 3edbill69 ]
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu
net send dans un py [ par Crocandrew ]
Bonjour J'aimerais créer un petit programme python qui me permettrait d'envoyer des NET SEND sur un pc.....Le problème c'est que je ne sais pas commen
impossible de compiler un programme! [ par Droopyshootagain ]
Bonjour a tous Je suis débutant en prog et je débute avec python et java;Mon premier prog simple , j'ai réussi a le compiler mais le second ,a noter t
Compiler du python [ par corsica ]
Salut à tous ...Question de débutant :Je viens de downloader le travianbot de sourgeforge qui est écrit en python. Ayant fait une modif, l'interprêteu
compilation [ par xmaw ]
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu
script python [ par emma66 ]
Bonjour,J'aimerais ecrire un script python qui memorise tout les utilisateurs d'un fichier dans une liste de chaine "Utilisateurs", le nom d'un utilis
[Python+OpenCV] Lecture Vidéo [ par Vinzr ]
Bonjour,Je commence un nouveau projet en Python avec la librairie OpenCv.Ayant déjà utilisé de nombreuse fois cette librairie en C, je pensais que cel
Python et Windows Mobile 6 [ par jiyuu ]
Bonsoir à tous,Je me permets de poster ce message pour poser deux questions: *Quelqu'un sait-il comment charger wxPyCE (wxPython pour windows mobile)
Gestion des évènements: Clavier, Souris [ par GTomXIII ]
Salut tout le monde!Je débute avec python depuis le week-end dernier. J'utilise souvent AutoHotKey pour mes programmes mais j'ai voulu me mettre à un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par xeolin
Cliquez pour lire la suite par xeolin RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group
Logiciels
uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac
|