begin process at 2010 09 04 10:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Installation

> 

Python 3.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Python 3.0

jeudi 17 janvier 2008 à 18:14:33 | Python 3.0

xeolin

Que pensez vous de la version 3.0 de python ? De la modifiquation de la commande "print" ? Perso, moi je trouve que c'est une bonne chose MAIS pas pour les debutants, je trouve que, on aurait du garder notre bon vieu print + une nouvelle fonction qui aurait les nouvelles fonctionnalitees, :) je travaille sur un convertissseur py 2.5 => py 3.0. Le principale probleme c'est que toutes les sorces avec print ne marcheront plus maintenant... Ce n'est pas grand chose pour les petites sources, mais changer ca sur des bibliotheque completes :( ca va prendre du temps avant que tout le monde s'adapte. Sinon petit truc pour pythonfrance, faudrait mettre une annotation "compatible avec py3.0", ca serait vraiment bien. Qu'en pensez vous ?
vendredi 18 janvier 2008 à 17:30:54 | Re : Python 3.0

aera group

A bon, print va disparaitre ?
Peut être qu'il intégrerons une fonction pour que l'opérateur soit pris en compte parce que la il va y a voir de gros problème de compatibilité ! Et elle va être remplacer par quoi ?
En fait, je suis impassien de voir la version 3.0 avec l'unicode : quel bonneur de créé des fichiers avec des carractères accentués sans devoir sans cesse faire plein de manipulation pour pouvoir lire ou écrir le fichier  !
Je suis partisant de l'anotation "compatible avec py3.0" !!! Très bonne idée Xeolin !
mercredi 23 janvier 2008 à 22:12:10 | Re : Python 3.0

xeolin

la commande sera supprimee et remplacee par une fonction voici ce que python me dit : The print statement has been replaced with a print() function, with keyword arguments to replace most of the special syntax of the old print statement (PEP 3105). Examples: Old: print "The answer is", 2*2 New: print("The answer is", 2*2) Old: print x, # Trailing comma suppresses newline New: print(x, end=" ") # Appends a space instead of a newline Old: print # Prints a newline New: print() # You must call the function! Old: print >>sys.stderr, "fatal error" New: print("fatal error", file=sys.stderr) Old: print (x, y) # prints repr((x, y)) New: print((x, y)) # Not the same as print(x, y)! You can also customize the separator between items, e.g.: print("There are <", 2**32, "> possibilities!", sep="") which produces: There are <4294967296> possibilities! SOURCE : http://docs.python.org/dev/3.0/whatsnew/3.0.html
mercredi 23 janvier 2008 à 22:12:53 | Re : Python 3.0

xeolin

RAHHHHH FICHU RETOR A LA LIGNE !! grr.. jressaye
mercredi 23 janvier 2008 à 22:13:36 | Re : Python 3.0

xeolin

Source : http://docs.python.org/dev/3.0/whatsnew/3.0.html The print statement has been replaced with a print() function, with keyword arguments to replace most of the special syntax of the old print statement (PEP 3105). Examples: Old: print "The answer is", 2*2 New: print("The answer is", 2*2) Old: print x, # Trailing comma suppresses newline New: print(x, end=" ") # Appends a space instead of a newline Old: print # Prints a newline New: print() # You must call the function! Old: print >>sys.stderr, "fatal error" New: print("fatal error", file=sys.stderr) Old: print (x, y) # prints repr((x, y)) New: print((x, y)) # Not the same as print(x, y)!
mercredi 23 janvier 2008 à 22:15:21 | Re : Python 3.0

xeolin

je demande au admin de supprimer mes 2 premier messages. desoler...
jeudi 24 janvier 2008 à 09:21:23 | Re : Python 3.0

aera group

Ca me semble assez claire  ! Je ne vois pas très bien pourquoi ils modifient la syntaxe, je trouvais ça simple, mais ca na finalement aucune importance, ça sera d'ailleur plus simple pour les messages d'erreur ! Merci de l'info Xeolin. Il y aura d'autre changement particulier ?

jeudi 24 janvier 2008 à 09:26:19 | Re : Python 3.0

aera group

Pour les nouveautés, c'est bon, j'ai été voir la page que tu nous a donné ! En effet, je pense qu'il est indispensable de créé cette annotation ! Que de modifications ! Vivement Aout 2008 !

dimanche 27 janvier 2008 à 05:44:59 | Re : Python 3.0

xeolin

Ceci est une idee de projet, et franchement je ne veux pas m'investir dedan, MAIS, je vous la donner : un convertisseur PY 2.5 vers PY 3.0 voila :) et non moi j'ai pas tres hate que ca sorte :( Xeolin :)
mercredi 19 novembre 2008 à 21:09:34 | Re : Python 3.0

amaury74

Pourrait-on faire cohabiter deux install de Python sur un seul poste: la 2.6 et la 3.0?
Tous le problèmes de compatibilité serait ainsi résolus...On pourrait même pousser le vice jusqu'à ajouter une ligne au début de chaque code pour indiquer à l'interpréteur quelle version choisir.

1 2

Cette discussion est classée dans : chose, trouve, python, print, py

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bittorent Source [ par 0mega ] Bonjour a tous ! J'essaie en vain de compiler la source du dernier client bittorent (python 2.4) mais sans succés. Voici le read-me inclus avec la Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows [ par 3edbill69 ] J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu net send dans un py [ par Crocandrew ] Bonjour J'aimerais créer un petit programme python qui me permettrait d'envoyer des NET SEND sur un pc.....Le problème c'est que je ne sais pas commen impossible de compiler un programme! [ par Droopyshootagain ] Bonjour a tous Je suis débutant en prog et je débute avec python et java;Mon premier prog simple , j'ai réussi a le compiler mais le second ,a noter t Compiler du python [ par corsica ] Salut à tous ...Question de débutant :Je viens de downloader le travianbot de sourgeforge qui est écrit en python. Ayant fait une modif, l'interprêteu compilation [ par xmaw ] J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu script python [ par emma66 ] Bonjour,J'aimerais ecrire un script python qui memorise tout les utilisateurs d'un fichier dans une liste de chaine "Utilisateurs", le nom d'un utilis [Python+OpenCV] Lecture Vidéo [ par Vinzr ] Bonjour,Je commence un nouveau projet en Python avec la librairie OpenCv.Ayant déjà utilisé de nombreuse fois cette librairie en C, je pensais que cel Python et Windows Mobile 6 [ par jiyuu ] Bonsoir à tous,Je me permets de poster ce message pour poser deux questions: *Quelqu'un sait-il comment charger wxPyCE (wxPython pour windows mobile) Gestion des évènements: Clavier, Souris [ par GTomXIII ] Salut tout le monde!Je débute avec python depuis le week-end dernier. J'utilise souvent AutoHotKey pour mes programmes mais j'ai voulu me mettre à un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales