begin process at 2012 05 25 06:26:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Recherche de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de chaine

jeudi 1 décembre 2005 à 09:42:36 | Recherche de chaine

DoudouBidou

Bonjour,

je souhaite faire une recherche de chaine dans un texte et je pense que le module a utilisé est re mais j'ignore comment.

Je voudrais retrouver un texte dans un fichier formater de la façon suivant:
TNOF........................#NOF
sachant que la longueur de la chaine entre les 2 est variable
ça ressemble un peu à un traitement de balise quand j'y pense

quelqu'un a une idée?

jeudi 1 décembre 2005 à 10:13:55 | Re : Recherche de chaine

DoudouBidou

Réponse acceptée !
en fait j'ai trouvé la solution:

l = re.findall('TNOF(.*?)#NOF',a,re.DOTALL)

Cette discussion est classée dans : texte, recherche, chaine, pense

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation python [ par champagnef ] Bonjour,je suis nouveau sur python. J'apprends (en amateur intéressé) avec le cours de G. Swinnen et autres tuto.Je suis sur Mac Os X.3.5 et je pense ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ] je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s poplib [ par taz_iup ] Salut tout le monde. Je travaille actuellement sur un client POP3 + SMTP en wxPython. Es ce que quelqu'un ne connaitrait pas une librairie qui transcr ajouté une variable x dans Texte[x:1] [ par WaReD ] bonjour  comme l indique mon post je cherche a manipulé une variable Texte avec une variable x exmple: Texte="azerty" x=3 aa = Texte[x:1] aa contiend extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine [ par berserk14 ] Salut, je m'interresse au python, et j'aimerai realiser un prog qui va extraire une partie d'une chaine d'en une chaine complete. Je pensais mais qu'i manipulation des chaines [ par anis50 ] salut a tous,j'ai une chaine comme suit:"c:\rep1\rep2\rep3\fich.exe" je voudrai éliminer le nom de fichier de cette chaine:c'est a dire obtenir la cha chaine de caractère [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère.j'ai cherché sur la toile, Editeur léger [ par rambc ] Bonjour, je débute en Python et je cherche un éditeur léger "clé en main" et intégrable dans un prog Python qui puisse travailler sur du texte ASCII c controle saisie dans Editline [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python/Qt/wxpython,  j'essai de controler le texte  que l'on peut rentrer ou pas dans un linEdit.Grace au validator j'y arrive, m coloration syntaxique [ par rambc ] Bonjour,je souhaitrais fabriquer un petit éditeur de texte avec coloration syntaxique qui me servirait dans un projet utilisant des scripts. Mon probl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales