begin process at 2012 05 25 06:27:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Recuperation d'argument (ligne de commande)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation d'argument (ligne de commande)

samedi 9 octobre 2004 à 16:36:45 | Recuperation d'argument (ligne de commande)

Bl0tCh

Bonjour,

J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple :
prog.exe -a 18 -s m
Comment récuperer le 18 et le m pour ensuite les mettre ds une variable ??

Merci d'avance
mercredi 13 octobre 2004 à 11:13:22 | Re : Recuperation d'argument (ligne de commande)

taz_iup

Réponse acceptée !
Salut, j'espere que je n'arrive aps trop tard, mais il faut importer le module sys et grace au tableau sys.argv[] tu pourra retrouver les arguments sachant que argv[0] est le nom du script( cf C/C++ )

Voila bonne continuation.
dimanche 28 novembre 2004 à 20:05:19 | Re : Recuperation d'argument (ligne de commande)

Bl0tCh

Escuse moi de repondre si tard mais je n'ai pas eu internet avant aujourd'hui :)

Donc bah merci bcp :)

Cette discussion est classée dans : ligne, recuperation, commande, ds, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'une variable ds une boucle [ par Bl0tCh ] Bonjour à tous,Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale :i=0while 1: i=i+1 exemple='test' print exempleEn fait je voudr python et port parallèle [ par supai ] bonjour a tous,  Je recherche des informations, afin de créer un petit soft me permettant de stocker les données qui arrivent sur mon port parallèl Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph poser des points d'insertion sur une ligne [ par undertaker4000 ] Bonjour à tous, Je suis un gros nul sur Python (eh oui, personne n'est parfait ) Comme je n'y connais rien à la programmation Python, je voudrais savo Créer une commande linux en python [ par skylin3 ] Bonjour,J'aimerai savoir si c'est possible et comment faire pour créer une commande que je peux utilisé dans ma console linux (Debian 4.0) créer en py Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ] Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui script python [ par emma66 ] Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du fic Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des Programmation robot suiveur de ligne [ par coolbart ] Bonjour,dans le cadre de mes études avec 2 collègues, nous devons réaliser de A à Z un robot qui suit une ligne blanche sur fond noire. Malheureusemen executer un script perl linux sous windows [ par bensirack ] bonjour j'ai un script perl ki marche correctement sur linux mais que je dois executer sous windows. j'ai essaye de faire quelque modif pour qu'elle m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales