Accueil > Forum > > > > recuperation des donnees affichees en console
recuperation des donnees affichees en console
vendredi 20 octobre 2006 à 15:07:47 |
recuperation des donnees affichees en console

cynthia06
|
Bonjour a tous,
Je debute en Python et je suis en train de faire des scripts permettant d'automatiser le lancement d'un dial up avec un PPP account et un numero determine.
Pour cela, je lance un .bat a partir de Python avec la commande
os.system('ouverture.bat')
Le fichier ouverture.bat est un script lancant la commande DOS
rasdial "Dial-up Connection" test@internet-entreprise /phone:*99#
Le truc qui me pose probleme, c'est que je veux recuperer ce qui s'affiche dans la fenetre DOS lors du lancement du dial up.
J'ai trouve le moyen de recuperer ca dans un fichier en ajoutant dans le .bat :
rasdial "Dial-up Connection PS call Sophia" cynthia /phone:*99***1# > C:\resultatsouverture.txt
Mais ce n'est pas tres pratique car le fichier resultatsouverture.txt est ecrase a chaque fois que je relance mon dial up.
Ma question est donc la suivante :
-
existe t'il un moyen pour que ce fichier resultatsouverture.txt ne soit pas ecrase a chaque fois que je relance le dial up?
-
ou bien serait il possible de recuperer directement dans un fichier texte le resultat de os.system('ouverture.bat') avec file.write()
Merci d'avance
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 17:47:34 |
Re : recuperation des donnees affichees en console

vychnou
|
J'ai plusieurs solutions bidouille à te proposer: La plus évidente: change > en >> pour écrire à la suite du fichier et non l'écraser. rasdial "Dial-up Connection PS call Sophia" cynthia /phone:*99***1# >>C:\resultatsouverture.txt
Une autre solution consiste à générer toi même le fichier .bat puis à l'executer, puis à le supprimer. Ainsi, ton .bat est contenu dans ton fichier python, et à chaque fois tu peux faire varier le nom de sortie de ton fichier log. Ca reviendrai par exemple à ajouter dans ton fichier .bat la ligne "rasdial "Dial-up Connection PS call Sophia" cynthia /phone:*99***1# > C:\resultatsouverture"+cpt+".txt" ou cpt serai un nombre d'identifiant du fichier.
Pour ce qui est de lire dans la console, peut être faut il chercher du coté des pipes pour récupérer le flux de sortie de l'executable que tu executes. Peut être même n'as tu pas besoin d' un fichier .bat ..... Tu peux le lancer directement avec python. A bientot!
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 18:37:14 |
Re : recuperation des donnees affichees en console

cynthia06
|
Bonjour et merci pour ta reponse. Pour le >> a la place du >, je l'avais effectivement trouve peu de temps apres avoir poste mon message. Pour les autres solutions proposees, je vais tester et je te tiens au courant  Merci encore 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, bat, up, dial
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ]
Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati
lire une DTD embarquée dans un fichier XML [ par 600gpx ]
Bonjour, j'ai un fichier XML que je souhaite parser avec l'outil DOM. Ce fichier contient une DTD spécifique embarquée. exemple : <!ELE
Comment restaurer data.fs dans l' application zope? [ par rabikisa ]
Bonjour, J'ai monté un serveur Zope sous Linux et je dois mettre en place une stratégie de sauvegarde. Zope sauvegarde toutes ses configurations, les
Supression de fichier [ par xeolin ]
Je voudrait savoir comment suprimer un fichier avec python... j'ai créé un programe : a='1' b=str(int(a)+1) open(b+'.py','w').write(open(a+'.py','r+
Compression de fichier :Winzip et 7zip [ par HCD ]
Bonjour à tousCe qui suit s'adresse aux administrateurs du site.Lorsque l'on ajoute une nouvelle source sur le site, le fichier compressé doir comport
TWISTED : Transfert de fichier [ par chmod666 ]
Bonjour,je viens enfin de trouver ce qu'il me faut aprés bcps bcps de recherche il faut le dire ... Situation:J'ai un client qui envoie un fichierJ'
python debutant [ par supai ]
print "début" # début procédure from os import chdir chdir("/Volumes/GERTEX/_test/") import shutil, string, re obfic = open("taglist.xml","r") # Le
uploader un fichier [ par amina22 ]
bonjour,je suis entrain de programmer une application qui se resume a une interface qui me permet d'uploader des fichiers(audio,vidéo,image...) et d
charger un fichier avec python [ par amina22 ]
salut,je suis débutante en python et je dois créer une interface qui permet de télécharger un fichier quelconque et de l affichermes taches sont :1.c
python [ par tattou_j ]
Bonjour,Je suis entrain de travailler sur mon pfe, est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer des codes en python sur eclipse concernant l'envoi d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|