begin process at 2012 05 25 06:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recuperer le contenu d'une Entry (Tkinter)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le contenu d'une Entry (Tkinter)

samedi 23 octobre 2010 à 20:41:33 | Recuperer le contenu d'une Entry (Tkinter)

Souslannodenime

Bonjour
J'ai un problème. Je n'arrive pas a recuperer le contenu d'une Entry que j'ai crée dans une autre classe.

class Fenetre:
def __init__(self):
self.root=Tk()
self.entr=Entry(self.root).grid(row=1,column=1,sticky=N)

fen=Fenetre()
print fen.entr.get()

fen.root.mainloop()

J'ai chaque fois le message d'erreur "AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get'"

Alors que faire?
lundi 25 octobre 2010 à 16:05:37 | Re : Recuperer le contenu d'une Entry (Tkinter)

rv15130

Bonjour,

Voici un exemple de fenêtre Tk je j'avais créé :

saisir=StringVar() # prevoir la variable pour recevoir le texte saisi
saisir.set("mettre le texte par défaut ici")
saisie=Entry(textvariable=saisir, width=7,justify=CENTER)
saisie.pack()

#Ensuite pour récupérer la valeur du champs :

valeur=saisir.get()

Cela devrait t'aider.

Cette discussion est classée dans : recuperer, contenu, self, root, entry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation de mémoire et référence [ par benc77 ] Bonjour, je vous soumet un problème bizarre de collision de variables : Dans le code suivant, la méthode __init__ de la classe MySemTree ne semble p Class [ par Mic92 ] Salut à tous Encore une question de débutant, j'ai du mal a assimiller les class... Voici un code: Je comprend qu'il ne fonctionne pas (def nouveaucli chat basique en python [ par rezuz ] bonjour, je suis en train d'essayer de programmer un chat en python, principalement dans le but d'apprendre l'utilisation des sockets et de la commun Entry et casse [ par Mic92 ] Bonjour à tous, je suis sous python 2.5 avec Tkinter. Je cherche à controler une Entry, autrmemnt dit je veux que l'Entry soit enregistrer en minusucl PYgtk bouton en premier plan [ par seb57sk8 ] Bonjour a tous et a toute, Je reviens a la charge pour une questionde positionnement de widget: J'utilise PYgtk et la methode fixed. j'aimerai que Tkinter, non déplacement d'un ballon incompréhensible [ par ubranov ] Bonjour, Je cherche simplement à animer un petit ballon dans une fenêtre grâce au module Tkinter. Je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi le co urllib2 et interface graphique [ par rezuz ] bonjour à tous. aprés avoir eu de nombreux "problemme" avec les 72 minutes de limitation vidéo de MEGAVIDEO, j'ai décidé de faire un programme qui se setdefault method [ par Jideone ] Salut a tout le monde.. je voudrais savoir s'il est possible de reecrir le code suivant sans la methode "setdefault".. je debute en programmation... fenêtre avec client /serveur avec socket. [ par francoisjack ] Bonjour a tous j'ai un problème avec mon pt programme je veux faire une connexion entre deux fenêtres client et serveur avec une connexion via socket aide pour Jeu puissance 4 [ par soso586 ] bonjour, j'aimerai modifier ce code python pour que le jeu ne s'arrete pas lorsque le joueur à fait un alignement de 4 pions , mais 3 alignements.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales